FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
AIP Côte d’Ivoire: La ville de Bouna est de plus en plus envahie par des ordures AIP Côte d’Ivoire: Coup d’envoi du tournoi de football de la fraternité à Aby AIP Côte d’Ivoire : La mauvaise manipulation des armes peut entraîner un désastre (Expert) ANP Système d’information sur les marchés: Les prix des céréales demeurent stables au Niger MAP Marché de poisson à Téma (Grand Accra) : La pêche aux hommes, la vente aux femmes MAP Choléra au Niger: au moins vingt-deux morts GNA Ghana: Government delegation meet FIFA on Thursday GNA Ghana: Government to seek audience with FIFA STP-Press Portugal através Valle Flôr doa medicamentos a São Tomé e Príncipe STP-Press São Tomé e Príncipe relança cooperação económica com Burkina Faso e Senegal

Côte d’Ivoire : Des membres de la diaspora marocaine font don de leur sang


  23 Septembre      139        Santé (5696), Société (42126),

   

 

Abidjan, 23/09/2017 (MAP) – L’Association « l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire » (ACMRCI) a organisé, samedi, une journée de don de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine à Abidjan.

A forte charge symbolique, cette journée a été rehaussée par la présence de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani qui n’a pas dérogé à la règle du jour et a fait don de sang, aux côtés de plusieurs dizaines de Marocains établis en terre ivoirienne.

Par ce geste hautement symbolique, la communauté marocaine en général et l’ACMRCI à titre particulier entendent s’associer à l’élan de solidarité, de cohésion et d’entraide qui a toujours façonné mais aussi distingué les relations maroco-ivoiriennes.

Selon l’Association organisatrice, cette initiative s’assigne pour but de promouvoir le bénévolat parmi la communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire et d’encourager le don de sang en vue d’alimenter les stocks des centres de transfusion dans ce pays.

De même, les Marocains de Côte d’Ivoire veulent apporter leur soutien à leurs amis et frères ivoiriens et manifester, en général, l’intérêt qu’ils attachent aux questions de la santé publique dans leur pays de résidence, la Côte d’Ivoire.

« Le don de sang est un acte à la fois humain et citoyen et il est important de tendre la main à son prochain. Nous ne savons jamais si, à notre tour, un jour nous aurons besoin de sang, substance qui devient rare et parfois très chère », indique l’ACMRCI qui souhaite que les membres de la diaspora marocaine deviennent des donneurs de sang réguliers et constamment engagés.

Dans la même catégorie