AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Côte d’Ivoire/ Des quartiers précaires d’Abidjan bientôt aménagés (Ministre)


  9 Mars      388        Développement humain (278), Société (44856),

 

Abidjan, 09 mars (AIP) – Des quartiers précaires du district autonome d’Abidjan seront bientôt aménagés dans le cadre d’un projet, annonce le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno.

Au total cinq quartiers précaires, Gesco restructuré, Abobo (PK 18) et Koumassi (Grand Campement, Divo 1 et 2) ont été sélectionnés pour la mise en œuvre du projet pilote d’aménagement et de restructuration des quartiers précaires d’Abidjan (PAQRA), a fait savoir M. Nabagné Koné, invité, vendredi, des « Rendez-vous du gouvernement », espace d’échanges avec la presse, initié par le Centre d’information et de communication du gouvernement (CICG).

Il a aussi précisé que dans la phase active, plusieurs quartiers précaires qui ne répondront pas aux normes d’aménagement et de restructuration seront détruits.

Bruno Koné a également annoncé la phase opérationnelle du projet d’adressage des rues et habitation du district d’Abidjan. Des actions fortes qui s’inscrivent dans le concept de « ville durable » initié par le gouvernement en vue d’offrir un cadre qualitative aux populations.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a échangé avec les journalistes sur le thème « L’accès des populations ivoiriennes au logement et à un meilleur cadre de vie » dans le cadre de la promotion du Programme social du gouvernement (PSgouv 2019-2020).

Le district autonome d’Abidjan compte plus de 132 quartiers précaires qui courent sur une superficie de 5000 hectares avec plus de 1,2 millions d’habitants, apprend-t-on

Dans la même catégorie