AIP Football : 32 équipes pour le tournoi Zadi Djédjé à Gagnoa AGP Gabon : Le SNEC-USTM conditionne la reprise des activités par la satisfaction de leurs revendications ANP Niger : Le Gouvernement décide de la réouverture des frontières terrestres à compter du 17 juin 2021 GNA High operation cost affect Ghana’s pole and line fishing GNA Road to crowning Akyem’s Most Beautiful begins GNA Technology is key for attaining AU Agenda 2063 – Prof Alabi GNA MFWA to pay GHC1,500 to NCA for information on closure of TV stations ANP Report au Niger de la date des examens du BEPC, session 2021, au 6 juillet au lieu du 22 juin 2021 APS CORONAVIRUS : CIRCULATION DES VARIANTS, PASTEUR EXHORTE AU ’’RESPECT STRICT DES MESURES BARRIÈRES’’ APS KANEL : MACKY SALL LANCE DES TRAVAUX ET INAUGURE DES INFRASTRUCTURES DE DÉSENCLAVEMENT

Côte d’Ivoire/ Des quartiers précaires d’Abidjan bientôt aménagés (Ministre)


  9 Mars      101        Développement humain (241), Société (33226),

   

Abidjan, 09 mars (AIP) – Des quartiers précaires du district autonome d’Abidjan seront bientôt aménagés dans le cadre d’un projet, annonce le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno.

Au total cinq quartiers précaires, Gesco restructuré, Abobo (PK 18) et Koumassi (Grand Campement, Divo 1 et 2) ont été sélectionnés pour la mise en œuvre du projet pilote d’aménagement et de restructuration des quartiers précaires d’Abidjan (PAQRA), a fait savoir M. Nabagné Koné, invité, vendredi, des « Rendez-vous du gouvernement », espace d’échanges avec la presse, initié par le Centre d’information et de communication du gouvernement (CICG).

Il a aussi précisé que dans la phase active, plusieurs quartiers précaires qui ne répondront pas aux normes d’aménagement et de restructuration seront détruits.

Bruno Koné a également annoncé la phase opérationnelle du projet d’adressage des rues et habitation du district d’Abidjan. Des actions fortes qui s’inscrivent dans le concept de « ville durable » initié par le gouvernement en vue d’offrir un cadre qualitative aux populations.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a échangé avec les journalistes sur le thème « L’accès des populations ivoiriennes au logement et à un meilleur cadre de vie » dans le cadre de la promotion du Programme social du gouvernement (PSgouv 2019-2020).

Le district autonome d’Abidjan compte plus de 132 quartiers précaires qui courent sur une superficie de 5000 hectares avec plus de 1,2 millions d’habitants, apprend-t-on

Dans la même catégorie