ANP Les membres et personnel de la CENI en formation de renforcement de capacités à Dosso GNA NADMO Officials tour communities affected by floods in Ashanti GNA Social Welfare Girl’s Vocational Centre appeals for support to renovate burnt dormitory Inforpress Ministro garante que estátua de Ildo Lobo será erguida em Pedra de Lume com a retoma do turismo Inforpress Cabo Verde perto de atingir 80% da população com primeira dose da vacina contra a covid-19 Inforpress Procurador-Geral da República espera para breve a instalação do Campus da Justiça Inforpress Ministério da Saúde promove ateliê de capacitação em reanimação fetal e actualização do Partograma Inforpress Cabo Verde deve continuar atento às dinâmicas de cooperação para o desenvolvimento –conferencista Inforpress Cidade da Praia: Cantora Marta Hugon apresenta o seu quinto álbum intitulado “Coração na Boca” AIP Le président de la Guinée Bissau attendu mercredi à Conakry

Côte d’Ivoire/ Dion Rémy aux commandes de la mairie de Sanguiné pour cinq ans


  15 Décembre      52        Photos (4421), Politique (19073),

   

Man, 15 déc(AIP) – Le nouveau maire de Sangouiné (26 km de Man), Dion Rémy, tête de la liste  »Agissons maintenant » lors des élections régionales et municipales du 13 octobre, a été élu par 22 conseillers sur les 29 que compte la municipalité.

L’élection s’est déroulée en présence du corps préfectoral, des élus locaux, des chefs traditionnels et des populations.

Prenant la parole à l’issue du vote, il a tendu la main à ses adversaires d’hier. « C’est ensemble que nous allons construire notre commune », a indiqué le premier magistrat de Sangouiné, conscient des défis qui l’attendent.

Levant un coin de voile sur son plan d’action, Dion Rémy a inscrit au nombre de ses priorités, entre autres, la construction de l’hôtel de ville, la signature d’un partenariat avec le Centre national de Recherche agronomique (CNRA) pour apporter un appui technique aux planteurs, ainsi que la recherche des fonds pour le financement d’activités génératrices de revenus pour les jeunes et les femmes.

Le préfet de région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, qui supervisait la cérémonie, a, quant à lui, exhorté les populations au civisme. « Les décisions du maire doivent être respectées par tous. Je ne veux plus de l’incivisme ici! », a-t-il martelé, avant d’inviter chacun « à aider la jeune équipe municipale à mettre en œuvre son programme de développement ».

Avant de mettre le cap sur Sangouiné, le préfet de région avait également pris part à l’élection du nouveau maire de Man, Aboubakar Fofana, élu par 34 conseillers sur les 45 que compte la cité des « 18 montagnes ».

amak/cmas

Dans la même catégorie