MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Côte d’Ivoire/ Elections municipales : le footballeur Bonaventure Kalou veut faire bénéficier à Vavoua son expérience


  30 Septembre      130        Société (41558),

 

Vavoua, 30 sept (AIP) – Candidat indépendant aux municipales à Vavoua, l’ex-footballeur international Bonaventure Kalou justifie sa candidature par sa volonté de faire bénéficier « sa riche expérience européenne » et ses relations à sa commune natale.

« Je suis candidat parce que cette ville de Vavoua, malgré son énorme potentiel économique, n’a pas décollé », a-t-il déploré, avant de promettre le développement de la localité s’il est élu grâce à la fondation Kalou et surtout avec l’appui de ses amis européens.

Présentant quelques points de son programmes, Bonaventure Kalou a prévu le financement des projets jeunes, des appuis financiers aux activités commerciales des coopératives des femmes et l’ouverture des rues de la commune.

Il projette également de créer un centre de formation sport-étude de football sous le modèle Mimos SIFCOM où il prônera l’excellence. Avec son slogan « Le développement n’a pas de couleur », Kalou entend briser la barrière ethnique et religieuse dans sa commune.

Pour lui Vavoua a souffert de ces divisions. Le candidat indépendant Bonaventure Kalou, lors de son investiture, a demandé aux électeurs de Vavoua de lui accorder leurs suffrages le 13 octobre afin que le développement et le rassemblement renaissent à Vavoua quand il sera élu maire.

Une centaine de chefs de villages et de communautés ainsi que plusieurs jeunes et femmes ont été conviés à l’investiture du candidat Kalou ce samedi à Vavoua.

 

Dans la même catégorie