AIP Création de plateformes pour fluidifier la commercialisation des produits vivriers à Abengourou AIP Les acteurs de la commercialisation intérieure du café-cacao sensibilisés au respect des prix de la campagne MAP Mali: Le Président de la transition reçoit M. Chakib Benmoussa, porteur d’un message de SM le Roi AIP Les pouvoirs publics exhortés à faire plus pour la culture et les arts africains AIP Le réseau initiative Côte d’Ivoire offre un accompagnement à 0% de taux d’intérêt aux jeunes entrepreneurs AIP Covid-19 : Deux nouveaux cas enregistrés vendredi MAP RDC: L’élection présidentielle le 20 décembre 2023 MAP Bulletin d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique ANP Sommet UA à Niamey : Les premières Dames discutent de l’impact de l’utilisation des TIC par les femmes transformatrices

Côte d’Ivoire/ Elections municipales : le footballeur Bonaventure Kalou veut faire bénéficier à Vavoua son expérience


  30 Septembre      125        Société (40202),

   

Vavoua, 30 sept (AIP) – Candidat indépendant aux municipales à Vavoua, l’ex-footballeur international Bonaventure Kalou justifie sa candidature par sa volonté de faire bénéficier « sa riche expérience européenne » et ses relations à sa commune natale.

« Je suis candidat parce que cette ville de Vavoua, malgré son énorme potentiel économique, n’a pas décollé », a-t-il déploré, avant de promettre le développement de la localité s’il est élu grâce à la fondation Kalou et surtout avec l’appui de ses amis européens.

Présentant quelques points de son programmes, Bonaventure Kalou a prévu le financement des projets jeunes, des appuis financiers aux activités commerciales des coopératives des femmes et l’ouverture des rues de la commune.

Il projette également de créer un centre de formation sport-étude de football sous le modèle Mimos SIFCOM où il prônera l’excellence. Avec son slogan « Le développement n’a pas de couleur », Kalou entend briser la barrière ethnique et religieuse dans sa commune.

Pour lui Vavoua a souffert de ces divisions. Le candidat indépendant Bonaventure Kalou, lors de son investiture, a demandé aux électeurs de Vavoua de lui accorder leurs suffrages le 13 octobre afin que le développement et le rassemblement renaissent à Vavoua quand il sera élu maire.

Une centaine de chefs de villages et de communautés ainsi que plusieurs jeunes et femmes ont été conviés à l’investiture du candidat Kalou ce samedi à Vavoua.

 

Dans la même catégorie