MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Côte d’Ivoire / Emploi jeunes : Une convention cadre signée avec le FDFP pour la formation et l’insertion des jeunes


  10 Mai      99        Emploi (350),

 

Abidjan, 10 mai (AIP) – Une convention cadre de partenariat a été signée avec le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) pour mutualiser les efforts dans le cadre de la formation professionnelle et de l’insertion des jeunes.

L’Agence nationale pour l’insertion et l’emploi des jeunes (AEJ) a signé ce partenariat qui a pour objet de définir les conditions et modalités de collaboration en faveur de l’emploi des jeunes et de fixer les droits et obligations respectifs.

Pour Kouadio Jean-louis, administrateur à l’AEJ, cette signature de convention, se veut la traduction d’un idéal commun, celui de donner à la jeunesse ivoirienne les armes de son autonomisation et de son épanouissement.

« L’Agence Emploi Jeunes entend s’appuyer sur la riche expérience du FDFP en la matière. Pour notre part, nous restons engagés pour tirer le meilleur parti de ce partenariat en vue non seulement de donner des compétences à des jeunes mais également de contribuer au rayonnement d’une institution qui a fait ses preuves au plan national et sous régional», a souligné M. Kouadio en présence du conseiller spécial du président du comité de gestion du FDFP, Ouattara Hassan.

Secrétaire général du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), Ange-Léonid Barry-Battesti, nourrit l’espoir d’une impulsion nouvelle au dynamisme de la mise en synergie des ressources des structures sous-tutelle de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Les deux parties se sont engagés à travers cet accord à réaliser ensemble ou séparément toute action pouvant concourir à la bonne exécution de la présente convention-cadre de partenariat dans les limites de leurs domaines de compétences respectifs. Elles ont convenu d’élaborer et de mettre en œuvre un plan d’actions annuel conformément aux objectifs visé par l’accord et leurs expertises respectives.

 

Dans la même catégorie