APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires)

Côte d’Ivoire/ Fête des mères : les femmes des médias célébrées


  24 Mai      162        Médias (2790), Société (44853),

 

Abidjan, 24 mai (AIP) – La présidente de l’Association secours international (ASI), Henriette Lagou a célébré, jeudi, les membres du Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (REFJPCI).
Autour d’un déjeuner à la Maison de la presse, elles ont reçu des cadeaux à la faveur de cette célébration anticipée des mères prévue pour dimanche.
« Je partage les difficultés des femmes de ce secteur car leur métier n’est pas de tout repos. Les risques sont énormes. Les hommes ne font pas de cadeaux. C’est pour cette raison qu’en prélude à la fête des mères, nous avons tenu à honorer celles qui sont de tout temps, dans toutes les civilisations, la figure la plus importante », a affirmé Henriette Lagou.
Elle a motivé son geste par le fait que la femme et la mère sont « toujours là, quand il s’agit d’équilibre de la famille ».
La présidente du Réseau des femmes journalistes, Agnès Kraidy, a salué cette « grande première », invitant ses consœurs à cultiver la solidarité et à continuer de renforcer leurs capacités pour leur promotion professionnelle et sociale.
L’ASI a été créée en 2005 pour participer au bien-être des populations ivoiriennes et appuyer la mise en œuvre de la politique sociale de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie