APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire/ Football : Gagnoa et San Pedro s’offrent l’Afrique, le Stade relégué en ligue 2


  4 Juin      103        Sport (12694),

 

Abidjan, 03 juin (AIP)- Le Sporting Club de Gagnoa et San Pedro Football Club se sont offerts l’Afrique en se qualifiant pour l’une coupe interclubs d’Afrique quand le Stade d’Abidjan relégué en ligue 2 (2è division), au terme du championnat national dont la dernière journée s’est disputée dimanche.

Le Sporting Club de Gagnoa (44 pts) devient le dauphin de l’Asec Mimosas (63 pts), le champion en titre avec lequel, il participera à la ligue africaine des champions la saison prochaine. Une performance historique pour le club de la cité du Fromager.

De son côté, San Pedro FC jouera la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en compagnie du futur vainqueur de la coupe nationale qui sera connu le 24 juin. L’équipe des portuaires a arraché la troisième place du classement final avec 43 points.

En revanche, le Stade d’Abidjan retourne au purgatoire après quelques années passées en ligue 1. Il a terminé le championnat à la 13è place avec 22 points devant le Séwé Sports de San Perdo (14è, 20 pts) dont le sort avait été scellé depuis la 25è journée.

Le coup d’envoi de la ligue 1 avait été donné le 14 octobre 2017, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo

Dans la même catégorie