MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Côte d’Ivoire/ JIF 2019 : à Korhogo, les femmes exhortées à prendre leur place dans le développement du pays


   

Korhogo, 9 mars (AIP)– Le secrétaire général de préfecture de Korhogo, Binaté Lacina, exhorte les femmes à prendre toute la place qui leur revient dans le développement économique et sociale de la localité et partout en Côte d’Ivoire.

M. Binaté a fait cette exhortation lors d’une rencontre avec plusieurs représentantes d’associations et organisations féminines, vendredi, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme.

La rencontre était organisée par la direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et la représentation locale de l’Association ivoirienne pour le bien-être familiale qui célébraient ainsi la Journée internationale de la femme.

La nécessité de pouvoir planifier les naissances, les inquiétudes des mères des filles scolarisées lorsque celle-ci atteigne la puberté et les opportunités existant dans la localité pour accompagner l’autonomisation financière des femmes ont été longuement discutées au cours de cette rencontre.

Dans la même catégorie