AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

Côte d’Ivoire/ JIF 2019: Des femmes de Vavoua distinguées


  10 Mars      126        LeaderShip Feminin (448),

 

Abidjan , 10 mars (AIP)- Au total neuf femmes dont la présidente des associations des femmes de la CEDEAO, Mme Anta Fall, à Vavoua ont été distinguées, samedi, pour s’être brillamment illustrées entre autres par la qualité de leur travail sur le plan politique, économique et agricole.

Leur distinction, à la célébration de la journée internationale de la femme, organisée par la fédération des associations des femmes de Vavoua, a été l’occasion pour la marraine de la cérémonie, Mme Odette Diro Siabi, de relever que ces femmes ont participé, d’une manière ou d’une autre, à construire la paix, la cohésion sociale et le tissu économique dans le département de Vavoua. Elle les a exhortées à l’entente et au travail.

Ces femmes, à travers la présidente de leur fédération, Irié Lou Léocadie, ont salué ce geste de Mme Siabi. Lou Léocadie les a invitées à demeurer jusqu’à ce que l’égalité des sexes soit acquise à tous les niveaux de prise des décisions.

Cette journée dédiée aux femmes a marqué les esprits des populations de Vavoua par la mobilisation exceptionnelle des femmes dudit département. Une dizaine d’associations affiliées à cette fédération a répondu à l’appel de la présidente Irié Lou.

Dans la même catégorie