MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Côte d’Ivoire : KKB engage les journalistes à la réconciliation nationale


  2 Février      52        Médias (2828), Politique (25359),

 

Abidjan, 1er fév 2022 (AIP) – Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin « KKB » invite les journalistes ivoiriens à prendre leur part dans le processus de réconciliation nationale.

« En tant que ministre de la Réconciliation, je suis ici pour annoncer que la réconciliation a besoin de vous », a lancé l’invité de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA), mardi 1er février 2022.

« Conduite sous la haute autorité du Président Alassane Ouattara, la réconciliation est l’une des causes majeures que chacun doit porter au fond de lui-même pour éviter le précipice », a poursuivi le ministre, accompagné de certains de ses collaborateurs.

Pour lui, les journalistes doivent voir les intérêts vitaux du pays. Cette exhortation, a-t-il précisé, n’est pas une autocensure mais plutôt un appel à élever le niveau de responsabilité.

« La réconciliation passera nécessairement par une presse libre et responsable », a renchéri le président du conseil exécutif de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly.

Pour ce faire, le président de la faîtière des organisations professionnelles des médias a à nouveau plaidé pour que l’Etat leur accorde une subvention à hauteur de 0,01% du budget national, à la dimension de l’importance de la Côte d’Ivoire qui est la locomotive économique de la sous-région. Il a donc demandé au ministre KKB d’être son avocat auprès du Premier ministre Patrick Achi et du Président Ouattara.

Cette visite du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale a été marquée par une visite notamment de l’infirmerie et du centre de documentation de la MPA.

Dans la même catégorie