AIP La 1ère session de la Commission nationale d’éligibilité au statut d’apatride ouverte MAP Variant Omicron : Un premier cas confirmé au Sénégal (institut) AIP Le préfet N’guessan Germain salue le leadership de la directrice de l’AIP AIP Frédéric Lapyere propose des politiques incitatives pour des secteurs créateurs d’emploi vert AIP Des améliorations notées dans le renforcement de la cohésion sociale dans la Bagoué AIP Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique AIP Point de la situation de la COVID-19 au 04/12/2021 AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye APS LA JOURNÉE DE NETTOIEMENT ‘’BËSUP SETAL’’ VA AMÉLIORER LE CADRE VIE DES POPULATIONS (MINISTRE)

Côte d’Ivoire/ La 4ème édition du Salon de l’épargne prévue le 11 novembre 2021 à Abidjan


  9 Octobre      62        Evénements (473), Finance (567),

   

Abidjan, 09 oct 2021 (AIP)- La 4ème édition du Salon de l’épargne, de l’investissement et le patrimoine se tiendra le 11 novembre 2021 à Abidjan à l’initiative d’Ecobank Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’Agence.

L’annonce de la tenue de cet évènement a été faite, vendredi 08 octobre 2021 par la directrice de la Banque des particuliers d’Ecobank Côte d’Ivoire, Korede Odjo Bella et la directrice de l’Agence, Mme Léticia N’Cho Traoré.

Ce Salon qui se tiendra en présentiel et en digital se veut une plateforme incontournable visant à favoriser l’éducation financière des populations dans cette période de COVID-19.

Selon Mme Odjo Bella, Ecobank Côte d’Ivoire, consciente du bien-être des Africains, a lancé depuis quatre ans le Salon de l’épargne en partenariat avec l’Agence avec pour objectif d’éduquer les populations et accélérer l’inclusion financière. « Nous devons développer la culture de l’épargne en Afrique surtout dans ce contexte de crise sanitaire où entreprises et particuliers se débattent pour se reconstruire et se réinventer. A travers ce Salon, nous voulons offrir à nos populations des outils classiques et digitaux pouvant les aider à épargner en toute sérénité et sécurité », a-t-elle indiqué.

A sa suite, Mme Traoré a précisé que ce Salon est dédié aux marchés financiers et ses réalités, à l’épargne digitale, à l’assurance vie par capitalisation et à l’optimisation fiscale. Ce Salon sera un lieu de formation, d’échanges et de solutions avec l’ensemble des acteurs du monde économique et financier, pour une meilleure prise en charge de leurs attentes.

Au cours de la rencontre d’une journée, diverses thématiques seront développés à savoir « L’épargne en période post-COVID », « Investissement et placement boursiers », « L’immobilier et l’investissement », « Epargne et retraite », « Financement des projets et des entrepreneurs », « Gestion financière de l’épargne des familles », « Fintech et inclusion financière ».

Dans la même catégorie