MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Côte d’Ivoire/ La 4ème édition du Salon de l’épargne prévue le 11 novembre 2021 à Abidjan


  9 Octobre      99        Evénements (534), Finance (1502),

 

Abidjan, 09 oct 2021 (AIP)- La 4ème édition du Salon de l’épargne, de l’investissement et le patrimoine se tiendra le 11 novembre 2021 à Abidjan à l’initiative d’Ecobank Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’Agence.

L’annonce de la tenue de cet évènement a été faite, vendredi 08 octobre 2021 par la directrice de la Banque des particuliers d’Ecobank Côte d’Ivoire, Korede Odjo Bella et la directrice de l’Agence, Mme Léticia N’Cho Traoré.

Ce Salon qui se tiendra en présentiel et en digital se veut une plateforme incontournable visant à favoriser l’éducation financière des populations dans cette période de COVID-19.

Selon Mme Odjo Bella, Ecobank Côte d’Ivoire, consciente du bien-être des Africains, a lancé depuis quatre ans le Salon de l’épargne en partenariat avec l’Agence avec pour objectif d’éduquer les populations et accélérer l’inclusion financière. « Nous devons développer la culture de l’épargne en Afrique surtout dans ce contexte de crise sanitaire où entreprises et particuliers se débattent pour se reconstruire et se réinventer. A travers ce Salon, nous voulons offrir à nos populations des outils classiques et digitaux pouvant les aider à épargner en toute sérénité et sécurité », a-t-elle indiqué.

A sa suite, Mme Traoré a précisé que ce Salon est dédié aux marchés financiers et ses réalités, à l’épargne digitale, à l’assurance vie par capitalisation et à l’optimisation fiscale. Ce Salon sera un lieu de formation, d’échanges et de solutions avec l’ensemble des acteurs du monde économique et financier, pour une meilleure prise en charge de leurs attentes.

Au cours de la rencontre d’une journée, diverses thématiques seront développés à savoir « L’épargne en période post-COVID », « Investissement et placement boursiers », « L’immobilier et l’investissement », « Epargne et retraite », « Financement des projets et des entrepreneurs », « Gestion financière de l’épargne des familles », « Fintech et inclusion financière ».

Dans la même catégorie