MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

Côte d’Ivoire: La 56e Assemblée générale ordinaire de la FIF ouverte à Yamoussoukro


  23 Juin      155        Sport (12590),

 

Yamoussoukro, 23 juin (AIP) – Les travaux de la 56ème Assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont démarré samedi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, avec 45 clubs sur 81 inscrits à la FIF.

Sept clubs au niveau de la ligue 1 sur 14 ont répondu présent à l’appel. Au niveau de la ligue 2, sur 24 clubs, 14 étaient présents quand au niveau de la division 3, l’on a enregistré 22 clubs présents sur 38.

La cérémonie d’ouverture de l’AG a enregistré la présence du président de la Fédération de football du Burkina, le Colonel Sita Sangaré, président de la zone Ouest B et membre du Confédération africaine de football (CAF), ainsi que du conseiller technique du ministre ivoirien des Sports et des loisirs.

Le président de la FIF, Sidy Diallo, a saisi l’occasion pour affirmer son engagement à développer le football ivoirien, tout en déplorant des perturbations au sein de la Fédération.

« Même si on n’aime pas la tête d’un individu, il faut respecter l’institution », a déclaré patron de la FIF, lors de son intervention d’ouverture. Sidy Diallo a salué la présence des délégations à l’AG et s’est dit ouvert au dialogue afin que des solutions soient trouvées, pour le bonheur du football ivoirien.

L’ordre du jour porte, entre autres, sur la désignation des scrutateurs, la lecture et l’approbation des activités de 2017, la présentation du rapport financier 2017 et du rapport du commissaire au compte, l’approbation des comptes, le quitus, l’examen et l’approbation du budget 2018, la révocation et la nomination de nouveaux membres au comité exécutif examen, et l’approbation des demandes d’affiliation.

L’AG ordinaire de la FIF à Yamoussoukro a enregistré la présence de Lambert Féh Kessé, président du Comité d’organisation de Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) et de René Diby, président d’honneur de la FIF.
(AIP)
nam/cmas

Dans la même catégorie