ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau

Côte d’Ivoire : la capacité d’hébergement passe à 4.500 hôtels en 2022 contre 2.500 en 2011


  26 Septembre      50        Economie (20969), Tourisme (369),

 

Abidjan, 26/09/2022 (MAP) – Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana a révélé, dimanche à Abidjan, que le nombre d’établissements hôteliers en Côte d’Ivoire est passé de 2.500 en 2011 à 4.500 en 2022.

Le ministre a affirmé que les chiffres ont nettement progressé dans le secteur touristique depuis l’arrivée du Président de la République, Alassane Ouattara au pouvoir, notant que la capacité d’accueil des hôtels a atteint 69.000 lits contre moins de la moitié il y a quelques années.

Au titre des fréquentations touristiques avant la crise sanitaire de la Covid-19, le pays enregistrait, selon Siandou Fofana, 4,2 millions de visiteurs dont 2,2 millions de touristes internationaux.

Le ministre du Tourisme a également relevé que la contribution du secteur touristique au PIB s’établit à 7,3pc en 2019 contre 2,2pc de 2012 à 2017.

En 2017, rapporte le portail officiel du gouvernement, ce secteur d’activité a généré plus de 270.000 emplois ce qui avait permis à la Côte d’Ivoire d’occuper le 3ème rang africain en matière de tourisme d’affaires sur la même période.

De l’avis de M. Fofana, tous ces excellents résultats obtenus ont été rendus possibles grâce au leadership du Président Alassane Ouattara qui œuvre inlassablement au repositionnement de la Côte d’Ivoire dans le concert des nations, à la stabilité et à la paix retrouvée, ainsi qu’aux réformes entreprises par le gouvernement pour redynamiser le secteur.

Il s’agit entre autres, de l’amélioration du climat des affaires, la prise de mesures incitatives pour capter les investissements internationaux, etc.

Dans la même catégorie