AIP Côte d’Ivoire/ Fête des mères : des détenues de la MACA cadeautées AIP La Côte d’Ivoire souhaite s’inspirer de la réussite du Japon AIP Côte d’Ivoire/ Les unités opérationnelles du SOSTECI de San Pedro dotées d’équipements AIP Côte d’Ivoire/ Une plateforme de professionnels recommandée pour la protection du patrimoine culturel et naturel GNA BOST MD Seeks GH 5 Million Cedis Damages from Sammy Gyamfi AGP Foot-Amical : Le Syli National de Guinée face au Raja et au Wydad (27 et 30 mai) GNA 4 Persons arrested for engaging in illegal mining GNA Two Chinese galamseyers arrested at Amenfi Central GNA Ghana loses 56 billion CFA annually on tomato importation ACP Début des spectacles au Festival international de percussions à Kinshasa

Côte d’Ivoire/ La Drenetfp de Korhogo à l’heure de examens blancs régionaux


  25 Avril      12        Société (38898),

   

Abidjan, 25 avr (AIP) – La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) du Poro a lancé lundi, les examens blancs régionaux du baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) organisés chaque année pour préparer ses candidats aux examens de fin d’année.

Environ 4500 élèves de Terminale et 8500 de 3ème des établissements publics et privées relevant de la direction régionale composent aux épreuves jusqu’à mercredi.

Ces examens blancs sont organisés de façon à simuler le mieux possible les vrais examens prévus en juin, afin d’exercer les élèves à contrôler leurs émotions, a confié mercredi, le directeur régional, Coulibaly Moustapha, au cours d’une visite d’inspection au collège Sona Habib.

Les examens blancs, réputés plus difficiles que ceux de fin d’année, sont aussi l’occasion pour les élèves, leurs parents et pour l’administration scolaire de faire le point des connaissances et des lacunes des uns et des autres à quelques semaines du baccalauréat et du BEPC.

L’an dernier, la Drenetfp de Korhogo a enregistré 46,16% d’admis au Bac et 59,33% au BEPC. Au niveau national, les résultats étaient de 44,97% au Bac et de 60,08% au BEPC.

kaem/fmo

Dans la même catégorie