MAP Côte d’Ivoire: Le taux d’investissement du secteur privé a passé de 8 à 19% en dix ans MAP Coupe de la CAF (6e journée): la Renaissance Berkane domine Stellenbosch d’Afrique du Sud (5-0) et termine première du groupe B AIP RSE : Une banque octroie 32 millions de FCFA pour appuyer des projets de santé et d’éducation en Côte d’Ivoire MAP Open international africain de judo: La sélection marocaine seniors remporte 11 médailles dont 1 en or MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi)

Côte d’Ivoire: La FENACACI met ses textes en conformité avec la législation nationale


  20 Décembre      7        Economie (23356),

 

Yamoussoukro, 20 décembre 2024 (AIP) – La Fédération nationale des acheteurs et coopératives d’anacarde de Côte d’Ivoire (FENACACI) a révisé ses textes statutaires pour les aligner avec la législation ivoirienne en vigueur.

Lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 14 décembre 2024, les membres de la FENACACI ont examiné les impacts de la nouvelle loi sur les associations en Côte d’Ivoire et adopté les modifications nécessaires à leurs statuts.

Le président de la FENACACI, Koné Djakaridja, a souligné que « le cadre légal évolue constamment et il est de notre responsabilité de nous adapter ». Il a ajouté que cette mise en conformité est essentielle pour garantir la légitimité et la crédibilité de l’organisation auprès de ses partenaires professionnels.

En parallèle, un atelier de formation sur la gestion comptable et fiscale des entreprises de négoce agricole a été organisé pour les membres. M. Koné a insisté sur l’importance de « bonnes pratiques comptables » et du respect des obligations fiscales pour une gestion saine et pérenne.

Ces initiatives visent à permettre à la FENACACI de commencer la campagne 2025 dans de bonnes conditions.

Dans la même catégorie