GNA Four arrested over attacks on motorists APS A PODOR, MACKY SALL VANTE LE PROGRAMME DE RÉALISATION D’INFRASTRUCTURES APS LES RÉFORMES SONT NÉCESSAIRES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES CITOYENS (MINISTRE) APS LE SUTELEC DÉPLORE LA ‘’NON IMPLICATION’’ DES PARTENAIRES SOCIAUX À L’ÉLABORATION DU CODE DE L’ÉLECTRICITÉ APS VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ GNA GIPC urged to package investment prospects in Ahafo Region AIP Le retour du président Gbagbo doit être un moment de paix pour Gagnoa, selon le président de la FPU GNA Trader jailed eight years for child stealing AIP Investiture du président du COSIM : Le Président Alassane Ouattara exhorte à la promotion d’un islam d’amour AIP Côte d’Ivoire : Le projet de production intensive de maïs hybrides lancé à Bondoukou

Côte d’Ivoire/ La tournée de projection du film « Perspectives » s’achève à l’Université FHB de Cocody


  30 Mars      33        Cinéma (185), Environnement/Eaux/Forêts (2931),

   

Abidjan, 30 mars (AIP) – La caravane de diffusion du film-documentaire « Perspective », qui dépeint les effets néfastes de l’activité minière sur les populations d’Afrique de l’Ouest, s’est achevée, jeudi, après la projection à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

« A chaque étape de notre tournée en Côte d’Ivoire, j’ai vu des étudiants, des jeunes pris d’intérêt après la projection du film. Ainsi, je réalise que le message de la prise de conscience face à cette réalité des effets néfastes des activités minières sur les communautés est passé et que nous pourrons compter sur des jeunes, des populations désormais avertis et alertes », s’est réjoui le réalisateur du film-documentaire Emmanuel Etim.

M. Etim a également invité les étudiants, pour la plupart membres du U-Club de ladite université, à reconsidérer leur position vis-à-vis des enjeux de l’environnement afin d’enclencher, en synergie, des actions en faveur du développement des pays ouest-africains.

La tournée s’achève après les étapes de l’Université Internationale de Grand-Bassam, de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké et l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

« Perspective » se veut également une plateforme permettant aux gens de parler librement et de partager leurs réalités. Il a été tourné en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Nigeria, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie