MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire: La ville de Bouna est de plus en plus envahie par des ordures


  15 Août      170        Environnement/Eaux/Forêts (6467),

 

Abidjan, 15 août (AIP)- La ville de Bouna est de plus en plus envahie par des ordures, selon un constat fait par l’AIP depuis plusieurs mois.

Cette situation devient inquiétante, aux dires des populations. Ces ordures restent visibles partout. On les retrouve notamment dans les caniveaux de la ville, bouchant ainsi ces canalisations de drainage des eaux usées.

Dans le quartier Ballon parc, ce sont de véritables tas d’immondices qui s’empilent, au grand bonheur des porcs et autres animaux errants.

Ce décor, loin d’être plaisant, semble ne pas attirer l’attention des autorités municipales, selon les populations riveraines qui doutent de l’existence d’un dépotoir à la périphérie de la ville.

Les autorités municipales justifient cette situation par le fait que la mairie de Bouna ne dispose pas pour le moment de véhicule de ramassage d’ordures.

Au cours d’une récente rencontre avec l’AIP, le secrétaire général de la mairie, Coulibaly Seydou, avait indiqué que seuls quelques volontaires de la ville issus notamment des associations d’élèves et étudiants se mobilisent des fois pour le nettoyage de certaines artères et le curage de caniveaux, le temps que la mairie soit en possession d’un budget pour régler définitivement ce dysfonctionnement.

En attendant, les immondices continuent de s’entasser dans les quartiers de la ville, au grand dam des populations.

Dans la même catégorie