Abidjan, 28 nov 2024 (AIP) – Une nouvelle plateforme digitale, « CCESP à l’écoute », a été officiellement lancée pour dynamiser le dialogue public-privé en Côte d’Ivoire, assurer une traçabilité complète des requêtes et renforcer l’efficacité dans la gestion des préoccupations des acteurs économiques.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, la cérémonie de lancement tenue mercredi 20 novembre 2024 à Abidjan a été présidée par le conseiller technique, Delly Soumahoro représentant le ministre des Finances et du Budget.
Il a salué cette initiative du Comité de concertation État-secteur privé (CCESP), tout en relevant l’engagement du gouvernement à améliorer l’accessibilité et la réactivité des services administratifs face aux besoins du secteur privé.
Cette plateforme illustre la volonté de l’État d’adopter des solutions digitales modernes et interactives pour mieux accompagner ses partenaires économiques », a déclaré, M. Soumahoro, au cours de l’évènement.
Le secrétaire exécutive du CCESP, Mariam Fadiga Fofana a précisé que cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale visant à renforcer le dialogue public-privé et à améliorer l’environnement des affaires. Elle a rappelé que cette plateforme constitue un nouveau jalon après une décennie de collaboration fructueuse entre l’État et le secteur privé.
Conçue par le service communication du comité, la plateforme a été présentée en présence de représentants des ministères des Finances, du Budget, du Commerce et de l’Industrie.