APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

Côte d’Ivoire: Lancement de la plateforme digitale « CCESP à l’écoute » pour renforcer le dialogue public-privé


  28 Novembre      6        Economie (23080),

 

Abidjan, 28 nov 2024 (AIP) – Une nouvelle plateforme digitale, « CCESP à l’écoute », a été officiellement lancée pour dynamiser le dialogue public-privé en Côte d’Ivoire, assurer une traçabilité complète des requêtes et renforcer l’efficacité dans la gestion des préoccupations des acteurs économiques.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, la cérémonie de lancement tenue mercredi 20 novembre 2024 à Abidjan a été présidée par le conseiller technique, Delly Soumahoro représentant le ministre des Finances et du Budget.

Il a salué cette initiative du Comité de concertation État-secteur privé (CCESP), tout en relevant l’engagement du gouvernement à améliorer l’accessibilité et la réactivité des services administratifs face aux besoins du secteur privé.

Cette plateforme illustre la volonté de l’État d’adopter des solutions digitales modernes et interactives pour mieux accompagner ses partenaires économiques », a déclaré, M. Soumahoro, au cours de l’évènement.

Le secrétaire exécutive du CCESP, Mariam Fadiga Fofana a précisé que cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale visant à renforcer le dialogue public-privé et à améliorer l’environnement des affaires. Elle a rappelé que cette plateforme constitue un nouveau jalon après une décennie de collaboration fructueuse entre l’État et le secteur privé.

Conçue par le service communication du comité, la plateforme a été présentée en présence de représentants des ministères des Finances, du Budget, du Commerce et de l’Industrie.

Dans la même catégorie