AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba

Côte d’ivoire: Lancement prochaine d’une nouvelle campagne de vaccination contre la méningite A dans les zones à haut risque


  1 Décembre      116        Santé (15380),

 

Abidjan, 1er Dec (AIP) – Une campagne de vaccination gratuite au bénéifice des enfants situés dans les zones à haut risques de contamination à la méningite A, démarre le 6 décembre, a appris l’AIP auprès du Programme élargi de vaccination (PEV).

La cérémonie de lancement de cette campagne aura lieu le 6 décembre à Korhogo, sous la présence effective du ministre de la Santé et de l’hygiène public, Dr Aka Aouélé, a annoncé vendredi le chef de service communication du PEV Dr Yeboua Amoikon, lors d’une conférence de presse au siège de sa structure à Treichville.

Ce programme vient contribuer à vacciner 95% des enfants situés dans les zones à haut risques de contamination à la méningite A, a indiqué Dr Yeboua Amoikon.

La campagne de vaccination s’étendra jusqu’au 12 décembre dans la zone Nord du pays, qui compte 26 districts. Cette région est déclarée zone à haut risque, selon Dr Amoikon.

Ce sont au total 901.085 enfants, dont l’âge varie entre 1 à 4 ans, qui sont visés. Ce second passage permettra de toucher les enfants, qui n’étaient pas en âge d’être vacciner et qui n’étaient pas née lors de la première vaccination en 2014, a-t-il souligné.

La méningite est une maladie mortelle dans 50 % des cas. Elle se développe en saison sèche, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie