MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Côte d’Ivoire: L’autonomisation de la femme au centre d’une conférence


  26 Mars      76        Société (45887),

 

Abidjan, 26 mars 2023 (AIP) – L’autonomisation de la femme a été au centre d’une conférence à Intelcia, en vue de commémorer la promotion des droits de la femme.
Cette rencontre qui a rassemblé la gente féminine, vendredi, 24 mars 2023 à Abidjan-Cocody, a été l’occasion pour la présidente du Conseil d’Administration de la Fondation SEPHIS, Sephora Kodjo, invitée spéciale et conférencière, de se pencher sur les clés d’une autonomisation à savoir, l’équilibre dans l’éducation des enfants, la vie professionnelle et le foyer.
Le directeur d’Intelcia Côte d’Ivoire, Jaoid El baraka s’est réjouit de la tenue de cette conférence sur l’autonomisation de la femme. « C’est un plaisir de pouvoir recevoir une grande dame avec qui nous avons des points communs sur l’employabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes » a-t-il déclaré.
La conférencière Sephora Kodjo, a au cours de son intervention, salué la bravoure des leaders de la société en exhortant les femmes à avoir une bonne gestion du temps et des priorités car quoi qu’on décide, il faut trouver le moyen d’épanouissement et le choix du conjoint est déterminant pour la réussite d’une vie.
« Une femme qui travaille son leadership est un atout pour le foyer, elle doit avoir une vision parfaite de ses objectifs en conciliant vie professionnelle et vie familiale malgré un planning surchargé entre carrière, projets et entreprise » a-t-elle indiquée.
Une participante, Maimouna Fofana, a exprimée sa reconnaissance à la direction pour cette opportunité d’échanges avec cette femme leader.
Intelcia est un acteur global de l’outsourcing qui offre un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux à ses clients à travers le monde.  Il compte 450 nouveaux emplois en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie