Abidjan, 23/03/2024 (MAP)- Le capitaine des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire, Max Alain Gradel, a mis fin à sa carrière avec la sélection nationale, lors d’une rencontre amicale face aux Guépards du Bénin, samedi à Amiens en France.
Max Gradel, titularisé par Emerse Faé face aux Guépards du Bénin en match amical international, est sorti à la 71è minutes de jeu, une sortie marquant son retrait définitif de la sélection nationale après 13 ans de présence et deux trophées de Coupe d’Afrique des nations (CAN), à son actif (2015 et 2023), rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Le capitaine aux deux étoiles a eu droit à des honneurs de la part de ses coéquipiers et des joueurs de l’équipe nationale du Bénin.
Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, présent au stade la Licorne d’Amiens pour la circonstance, a remis à Max Gradel, le trophée de la CAN 2023 remporté en Côte d’Ivoire par les Eléphants le 11 février dernier.
Après l’avoir présenté fièrement en faisant ses adieux à la sélection. Max Alain Gradel a passé le témoin à Franck Yannick Kessié en lui remettant le brassard de capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Après plusieurs sélections dans l’équipe nationale pendant 13 ans et deux trophées de CAN, le désormais ex capitaine est sorti par la grande porte en signant un somptueux but face aux Guépards du Bénin, à la 29è mn sur un coup franc direct magistralement exécuté, indique la même source.
Pour son prochain match amical, la Côte d’Ivoire affrontera l’Uruguay le 26 mars en France.