ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Côte d’Ivoire/ Le comité communal de lutte contre le racket installé à Adiaké


  6 Juin      70        Société (45090),

 

Adiaké, 06 juin 2018 (AIP) – Le comité communal de lutte contre le racket a été installé, à Adiaké, mardi, dans la salle de mariage de la mairie.

L’ancien Ministre Dja Blé Joseph, représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a remis officiellement le bulletin de service au commissaire de la ville et indiqué que ce bulletin de service est un document officiel qui est donné par une autorité légitime à des fonctionnaires nommément désignés à un endroit précis et dans un délai précis et pour une mission précise.

M. Dja Blé a félicité la mairie d’Adiaké qui a répondu favorablement à la requête d’installation du comité dans la commune. Il a annoncé la formation prochaine des 30 membres du comité recrutés dans tous les secteurs d’activités.

Pour le commissaire Oura Alain, le concept de racket ramène à l’extorsion d’argent ou d’objets, le plus souvent répétée et organisée, obtenue par chantage, intimidation ou violence indiquant que corruption et racket sont les mêmes notions.

Évoquant l’aspect bénévole de la lutte contre le racket, le représentant du directeur général de la décentralisation Yapo Jean jacques a conseillé un esprit civique, révélant que ce travail est bénéfique à la commune.

Le président du tout nouveau comité, par ailleurs premier adjoint au maire, Edgard Kassy, représentant le maire Hien Sié, a indiqué le bien-fondé de la mise en place de ce comité communal de lutte contre le racket.

« La tâche sera certes difficile mais pas impossible », a tenu à rassurer M. Kassy, ajoutant que le développement du pays en dépend. Il s’est engagé avec son équipe à travailler avec détermination pour relever les défis afin de bouter le fléau du racket hors de la cité d’Adiaké.

Le Gouvernement ivoirien a engagé la lutte contre le racket en 2011, indique-t-on.

(AIP)

zsgd/akn/fmo

Dans la même catégorie