APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire: Le comité de lutte contre les pandémies de Madinani va relancer la sensibilisation contre le Covid-19


  1 Août      32        Santé (15362),

 

Madinani – Les membres du comité de lutte contre les pandémies dans le département de Madinani ont décidé de relancer la sensibilisation sur les dangers du Covid-19 et l’application des mesures barrières, lors d’une rencontre bilan.

Cette rencontre présidée par le préfet du département, Santou Dominique, a relevé jeudi 30 juillet 2020 que la population ne respecte plus les mesures barrières et des difficultés de même que faire comprendre à certains habitants les dangers de la maladie.

Face à cette situation, le comité a décidé de relancer une autre vague de sensibilisation dont l’objectif est de s’assurer du respect des mesures barrières. Au cours de cette campagne de sensibilisation, le comité fera des contrôles inopinés dans les lieux de regroupement. Il est prévu une réunion d’urgence pour amener les chefs de certaines structures à faire des sensibilisations auprès de leurs collaborateurs et des rencontres éclatées avec les chefs de quartiers.

Le préfet a demandé aux structures sanitaires de faire des contrôles dans les administrations qui reçoivent beaucoup d’usagers. Il a recommandé aux transporteurs de veiller au port des masques et du respect de la distanciation physique.

Dans la même catégorie