ANP Le Président Bazoum réaffirme son engagement à renforcer la lutte contre la corruption au Niger ANP Echanges à Niamey entre le premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou et le président de la commission de la CEDEAO ANP Fête de l’indépendance : Des honneurs rendus à plusieurs personnalités ANP Fête de l’arbre sous le thème de ‘’valorisons le moringa pour améliorer l’économie locale’’ ANP Education : Bazoum promet une grande politique de réformes de l’éducation AGP Guinée/Vente de poissons fumés : M’ma Hawa Camara la soixantaine, témoigne les difficultés dont elle fait face dans la pratique de ce métier AIB Interdiction du port du voile au travail en Europe: «une violation des droits des femmes musulmanes», OCI AIB Burkina/Réouverture des frontières : Le gouvernement attend un certain niveau d’immunisation de la population (ministre) ABP Spécial 1er août / « 61 ans d’indépendance doit être compris comme l’expression d’une gouvernance rigoureuse », dixit Charles Gagnon de la 17ème circonscription électorale AIB Zondoma : La publication de l’information budgétaire, bientôt une réalité dans les communes partenaires de l’AMR

Côte d’Ivoire: Le comité de lutte contre les pandémies de Madinani va relancer la sensibilisation contre le Covid-19


  1 Août      12        Santé (11079),

   

Madinani – Les membres du comité de lutte contre les pandémies dans le département de Madinani ont décidé de relancer la sensibilisation sur les dangers du Covid-19 et l’application des mesures barrières, lors d’une rencontre bilan.

Cette rencontre présidée par le préfet du département, Santou Dominique, a relevé jeudi 30 juillet 2020 que la population ne respecte plus les mesures barrières et des difficultés de même que faire comprendre à certains habitants les dangers de la maladie.

Face à cette situation, le comité a décidé de relancer une autre vague de sensibilisation dont l’objectif est de s’assurer du respect des mesures barrières. Au cours de cette campagne de sensibilisation, le comité fera des contrôles inopinés dans les lieux de regroupement. Il est prévu une réunion d’urgence pour amener les chefs de certaines structures à faire des sensibilisations auprès de leurs collaborateurs et des rencontres éclatées avec les chefs de quartiers.

Le préfet a demandé aux structures sanitaires de faire des contrôles dans les administrations qui reçoivent beaucoup d’usagers. Il a recommandé aux transporteurs de veiller au port des masques et du respect de la distanciation physique.

Dans la même catégorie