APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

Côte d’Ivoire : Le FPI projette une alliance avec l’UDPCI pour 2025


  28 Novembre      27        Politique (20028),

   

Abidjan, 28 nov 2021 (AIP)- Le président du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a laissé entendre, samedi 27 novembre 2021, qu’il projette de se mettre avec l’union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) de Dr Alabert Mabri Toikeusse, pour les élections présidentielles de 2025.

« Toutes les conditions sont réunies. Il appartient aux directions de voir dans quelles conditions et à quel moment est-ce qu’il faut passer à cette phase stratégique », a exprimé Affi N’guessan en présence de M. Toikeusse, à l’occasion de la célébration des 20 ans de l’UDPCI au stade de l’hôtel du Golf à Abidjan Cocody.

Selon M. N’guessan, un seul parti ne peut pas remporter une élection présidentielle « à l’heure actuelle », en Côte d’Ivoire.

Il a également souligné qu’une alliance entre le FPI et les autres formations politiques qui le souhaitent est possible.

Le FPI et l’UDPCI ont déjà collaboré ensemble, notamment lors des législatives de mars 2021. A l’issue de ce scrutin, le parti arc-en-ciel a obtenu huit députés tandis que le FPI en a eu deux.

Dans la même catégorie