Inforpress Cabo Verde acolhe oitava edição do Fórum de Energia Sustentável da CEDEAO Inforpress África precisa de “forte investimento” na educação dos jovens que pode ser a “mola propulsora” da transformação do continente – PR Inforpress Primeiro-ministro apresenta vantagens de investimento em Cabo Verde no Fórum de Nova Iorque Inforpress Santo Antão: Experts mundiais em turismo da natureza esperados na ilha para debater diversificação turística em Cabo Verde Inforpress Portugal: Júnior Fernandes prepara-se para Mundial de Remo mas dificuldades financeiras persistem Inforpress Música: Cantora cabo-verdiana Teté Furtado lança no mercado single “Bida piscador” Inforpress Ministro “satisfeito” com resultados das políticas implementadas nos sectores ambiental e agrário Inforpress Índice de Preços do Comércio Externo: Preços dos Produtos Importados cai 0,3 % em Agosto de 2023 Inforpress Cabo Verde e Microsoft celebram acordo para impulsionar a economia digital MAP Championnat de Tunisie-Ligue 1 (4e journée): L’Étoile tenue en échec par le C Africain, le CS Sfaxien stoppé par l’ES Métlaoui

Côte d’Ivoire: Le gouvernement entend migrer vers la mobilité électrique dans le secteur du Transport


  22 Mars      19        transport (503),

 

Abidjan, 22/03/2023 (MAP)- Le gouvernement ivoirien entend migrer progressivement vers la mobilité électrique dans le secteur du Transport, a affirmé, mardi à Abidjan, le directeur de cabinet du ministre des Transports, Coné Dioman.

S’exprimant lors d’une conférence-débat initiée par le Réseau des communicateurs pour l’environnement et le développement durable (RICED), M. Coné a expliqué que le projet est réalisable en Côte d’Ivoire et que des réflexions sont menées au sein du cabinet du ministère des Transports, pour sa mise en œuvre, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

«Nous voulons migrer progressivement vers la mobilité électrique. On s’est rendu compte que c’est quelque chose qui est faisable en Côte d’Ivoire. Et de plus en plus, on y réfléchit au sein du cabinet avec monsieur le ministre», a-t-il dit.

Le collaborateur du ministre Amadou Koné a souligné que le processus a démarré par les premiers contacts avec des opérateurs ainsi que des cabinets qui veulent accompagner le gouvernement dans la matérialisation de la mobilité électrique, ajoute la même source.

Il a également rassuré qu’il y a de l’amélioration en terme de mobilité sur l’ensemble du territoire national grâce notamment aux mesures prises par l’Etat, dont la vidéoverbalisation et le permis à points, entrées en vigueur respectivement le 7 septembre 2021 et le 1er mars 2023.

En décembre 2013, plusieurs réformes consacrent le changement de stratégie concernant la réglementation des transports en Côte d’Ivoire. Aussi, un nouveau cadre réglementaire est créé autour de la Loi d’Orientation du Transport Intérieur (LOTI), régissant désormais le secteur du transport de la Côte d’Ivoire.

Par la suite, une étude de cadrage général est commandée par le gouvernement ivoirien en 2018 pour analyser et définir les modalités de création, sur les plans institutionnel, opérationnel et financier, d’une Autorité organisatrice de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan.

Dans la même catégorie