APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire/ Le MAEP sensibilise les acteurs de Korhogo pour l’appropriation du processus du plan national de gouvernance


  27 Septembre      41        Politique (25317),

 

Abidjan, 27 sept 2021 (AIP)- Le mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) a organisé, samedi 25 septembre 2021, à Korhogo, un atelier de sensibilisation des acteurs à l’appropriation du plan national de gouvernance par les parties prenantes.

La rencontre a consisté à faire un bilan du processus d’élaboration du plan national de gouvernance avant sa validation.

Le chef de mission du MAEP, Ouattara Djakalia, a expliqué les différentes étapes du processus aux participants, de même qu’échanger avec eux pour une meilleure compréhension. Ce qui a permis de produire l’avant-projet du plan national de gouvernance qui sera restitué aux groupes majeurs.

Le représentant du président du conseil régional du Poro, Diawara Adama, a salué les participants, la délégation du MAEP et le sous-préfet de Korhogo, Marcelin Detoh. Il s’est dit satisfait de la collaboration du conseil régional, non sans affirmer qu’il reste disponible pour les questions d’accompagnement de la société civile dans la mise en œuvre du plan qui sera validé.

M. Detoh, représentant le préfet de région, préfet du département de Korhogo a félicité la délégation du MAEP pour la démarche adoptée et exhorté pour un engagement dans le suivi du plan national de gouvernance.

Le MAEP a été créé en 2003 par le Comité des chefs d’État et de gouvernement chargé de la mise en œuvre du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) comme un instrument d’auto-évaluation volontaire de la performance des États membres en matière de gouvernance.

Dans la même catégorie