APS VERS LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE AÉRÉ ET D’UN HÔPITAL DE L’UMEFP APS SRAJ : LE SÉNÉGAL VEUT S’APPUYER SUR « L’ENCADREMENT » ET LA « BONNE APS LE PAIS PRÉSENTÉ AU COURS D’UN CDD À NIORO ACP Ministère du Budget : deux grandes performances à l’actif de Pierre Kangudia ACP Deux millions des tonnes des frets par an attendues du trafic entre le pont Kinshasa-Brazzaville d’ici à 2025 ACP L’ouvrage « Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement » porté sur les fonts baptismaux APS KAOLACK : DES PROJETS POUR 144 MILLIARDS DE FCFA ENTRE 2012 ET 2018 APS PÊCHE ARTISANALE : UNE ACADÉMIE POUR RENFORCER LES RELATIONS AVEC LE MONDE DE LA RECHERCHE APS SITUATION ALIMENTAIRE : AUCUN DÉPARTEMENT N’EST EN PHASE DE CRISE, SELON LE SE/CNSA ACP Déploiement des Kits électoraux de la CENI au Kwango et au Kwilu

Côte d’Ivoire: Le maire de Bouaflé vient en aide aux malades d’yeux


  12 Juillet      20        Santé (6022), Société (44419),

   

Bouaflé, 12 juil (AIP)- Quelque 200 personnes ont bénéficié, mercredi, d’une consultation ophtalmologique, à l’initiative du maire de Bouaflé, Dr Lucien Lehié Bi, en partenariat avec le Centre ophtalmologique Kami (COK) de Yamoussoukro.

Le maire entend, à travers cette action, soulager les malades d’yeux et rapprocher les soins de santé de la population. La municipalité, dans le cadre de cette action, subventionne les frais d’intervention chirurgicale et des verres pharmaceutiques de chaque patient à hauteur de 50%.

Cette opération a permis la découverte de plusieurs maladies chez les personnes consultées, notamment le glaucome et la cataracte, selon les spécialistes en ophtalmologie du COK. Ces patients ont été référés au COK pour leur prise en charge.
(AIP)
ns/fmo

Dans la même catégorie