APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire / Le maire Traoré Lassina réélu à la tête de la commune de Soubré


  13 Décembre      194        Politique (25317),

 

Soubré, 13 déc (AIP) – Traoré Lassina a été réélu à la tête du conseil municipal de Soubré à l’issue de la cérémonie d’installation dudit conseil mercredi à Soubré.

Unique candidat déclaré issu de la liste RHDP vainqueur des élections municipales du 13 octobre dernier à Soubré, la maire sortant Traoré Lassana a bénéficié de la caution de la totalité des 30 conseillers présents à cette cérémonie sur les 43 que compte le conseil, 13 conseillers issus des autres listes ayant brillé par leur absence. Il a été élu à 100% des suffrages exprimés des 30 conseillers présents.

Il sera aidé dans sa tâche par six adjoints au maire élus également. Ce sont dans l’ordre Coulibaly Piénan Aboubakar, Adama Diarrassouba, Zouba Lambert, Kouamé Kan, Guié Lalia Albertine et Traoré Moussa.

Le maire élu s’est engagé à donner un nouveau visage à Soubré en s’attaquant en priorité aux besoins des populations exprimés lors de la campagne électorale. Il s’agit du reprofilage et l’ouverture de voies de la commune, l’adduction en eau potable et en électricité.

« Lors de notre précèdent mandat, nous avons payé les dettes de la mairie en latence depuis 1993, construit des écoles et des centres de santé. Mais pendant la campagne, nous avons compris que les priorités de nos populations restent les routes, l’eau et l’électricité, et nous allons nous attaquer de prime abord à cela », a déclaré Traoré Lassina.

(AIP)

km/kkf/ask

Dans la même catégorie