AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Côte d’Ivoire : Le ministre de l’Enseignement supérieur satisfait de l’état d’avancement des travaux de l’université de Bondoukou


  22 Janvier      226        Education (7128),

 

Bondoukou, 22 jan 2022 (AIP) – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Adama Diawara, a exprimé sa satisfaction de l’état d’avancement des travaux de construction de l’université de Bondoukou, à l’issue d’une visite du chantier vendredi 21 janvier 2022.

« Je pars très satisfait. Je vois que les travaux sont très avancés », a déclaré le ministre Adama Diawara, ajoutant qu’il est entièrement confiant qu’au mois d’octobre 2022, cette université pourra ouvrir ses portes comme cela a été promis par le chef de l’Etat ivoirien.

Le ministre a salué la qualité des matériaux utilisés et les équipements prévus. Il s’agit ici de relever le défi de l’insuffisance des capacités d’accueil dans les universités publiques.

Les cours vont démarrer avec 400 étudiants de prime abord, ensuite 3000 étudiants seront inscrits pour la première phase qui va aboutir, à terme, à la présence de 20 000 étudiants, a fait savoir le Pr Adama Diawara.

Selon les responsables du programme de décentralisation des universités (PDU), l’état d’avancement des travaux de cette universitaire d’envergure est estimé à 30%. Les travaux de gros œuvres, à savoir la bibliothèque, l’école d’architecture, les salles de langue et de cours ainsi que les unités de formation et de recherche (UFR) sont en cours de finition, ont-ils relevé.

L’université de Bondoukou dont la première pierre a été posée en décembre 2019 par l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’étend sur une superficie de 305 ha. Elle formera des cadres de haut niveau dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’art et des langues, des sciences humaines ainsi que le développement durable. Une faculté de médecine adossée à un CHU est également prévue.

Dans la même catégorie