AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire : Le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan sera investi le 12 février 2022


  8 Février      170        Agriculture (4121), Société (44866),

 

Bondoukou, 08 fév 2022 (AIP) – Le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, sera investi samedi 12 février 2022, au centre culturel de Bondoukou.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani et la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé ainsi que l’ancien secrétaire d’Etat, Siaka Ouattara, y sont annoncés.

Un appel à la mobilisation générale des composantes de la population des régions du Gontougo et du Bounkani a été lancé pour faire de cette rencontre une grande fête populaire et un rassemblement des fils et filles de ces localités du Nord-Est ivoirien.

Le district autonome du Zanzan couvre les régions du Gontougo et du Bounkani, avec notamment, les départements de Bouna (chef-lieu régional du Bounkani), Doropo, Nassian, Tehini et de Bondoukou (chef-lieu régional du Gontougo), Koun-Fao, Sandégué, Tanda et Transua.

Le Président Alassane Ouattara a procédé, le 18 juin 2021, à la nomination de 14 ministres-gouverneurs de districts dont celui du Zanzan. Ces nominations font suite à la création de 12 nouveaux districts Autonomes par décret n°2021-276 du 9 juin 2021.

Ce nouveau découpage visait “le développement et le progrès social dans des aires géographiques beaucoup plus étendues”, avait expliqué le communiqué du Conseil des ministres du 9 juin.

Placé sous l’autorité du Premier ministre, le ministre-gouverneur est chargé de suivre et évaluer la bonne exécution des programmes et les grands projets du gouvernement. Il lui rendra compte de l’exécution de ces programmes et projets. Les ministres-gouverneurs auront aussi des rencontres avec le président de la République.

Dans la même catégorie