AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire/ Le ministre Kafana Koné échange avec la CEI sur les opérations électorales


  14 Août      83        Société (44866),

 

Abidjan, 14 août (AIP) – Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko et plusieurs membres du bureau de la CEI, ont reçu, lundi au siège de l’institution à Abidjan-II Plateaux, une visite de courtoisie de Gilbert Koné Kafana, ministre auprès du Président de la République, chargé des Relations avec les Institutions de la République.

Récemment nommé à la tête de ce ministère, Gilbert Koné Kafana a déclaré être venu se présenter au président Youssouf Bakayoko qui, « en pleine préparation des élections locales, n’a ménagé aucun effort pour le recevoir », rapporte une note d’information de la CEI transmise à l’AIP.

Il a ensuite exprimé toute son admiration à la Commission électorale pour le travail effectué. « Les missions de la CEI ne sont toujours pas bien comprises », a admis Gilbert Koné Kafana, notant que l’institution a une mission difficile qu’elle a toujours assumée avec beaucoup de détermination et de sagesse. Le ministre a en enfin dit toute sa disponibilité pour collaborer avec la Commission électorale.

Pour sa part, le président de la CEI a informé son hôte des avancées des préparatifs de l’organisation des élections couplées des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux du 13 octobre. Tout est d’ailleurs fin prêt pour la réception des candidatures dès ce mardi.

 

Dans la même catégorie