ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Côte d’Ivoire / Le ministre Koné Bruno salue l’arrivée d’une nouvelle offre de logements


  20 Avril      215        Société (44480),

 

Abidjan, 20 avr (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, Koné Nabagné Bruno a salué l’arrivée d’une nouvelle offre de logements de la société de promotion immobilière marocaine Addoha, lancée, jeudi, au cours d’une cérémonie à l’hôtel Sofitel à Abidjan.
Pour le ministre Koné Bruno, le projet « Bellevue Ressort » de la marque « PRESTIGIA » du groupe marocain réservé aux maisons de haut standing, comprenant 800 appartements de luxe répartis sur des blocs de huit étages est le « bienvenu » pour sa participation à l’accroissement de l’offre de logements de standing en Côte d’Ivoire.
« Je réitère le soutien et la bienveillance du Ministère dont j’ai la charge à l’ensemble des promoteurs immobiliers engagés dans le programme présidentiel de construction de logements sociaux, économiques et de standings ainsi que l’ensemble des acteurs des secteurs de l’Urbanisme, de la Construction et du Logement en Côte d’Ivoire. », a déclaré le ministre Koné qui compte sur chacun pour atteindre l’objectif commun de mettre à la disposition des concitoyens, un logement décent et un cadre de vie agréable.
Le maire de la commune d’Attecoubé qui va abriter la construction de ces maisons, Danho Paulin s’est félicité du choix de sa localité, invitant les acquéreurs à venir habiter dans cette agglomération de paix et de charme.
L’ambassadeur du Maroc, Abdelmakek Kettani, a salué l’implantation du groupe marocain qui renforce la qualité de la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire. Des relations solides bâties autour de l’esprit visionnaire du président Alassane Ouattara, a-t-il souligné en présence de plusieurs ministres de la République et du président du Sénat, Ahoussou Jeannot.
Plus de 16 000 logements ont été construits par l’opérateur marocain notamment à Yopougon, Koumassi, Songon. La marque Prestigia renferme un investissement de 50 milliards F CFA (800 millions de dirhams), apprend-on.

Dans la même catégorie