GNA Hasaacas Ladies nominated for CAF Awards  GNA Wontumi Communications collaborates with the National Theatre to resurrect « Concert Party » GNA Ghana’s food security is rock solid, says Agriculture Minister GNA Prisoners feeding rate to be increased from GH¢1.80 to GH¢5.00 – Dery GNA Government urged to establish Social Protection Fund GNA MMTL gets 45 new buses, 55 more to be delivered ACP Le ministre Didier Mazenga sollicite l’appui de la Côte d’Ivoire à la réussite des IXèmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa ACP 25 millions USD pour finaliser le projet « Couverture de santé universelle » du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi APS Le Casa Sports s’adjuge les principaux trophées

Côte d’Ivoire / Le ministre Koné Bruno salue l’arrivée d’une nouvelle offre de logements


  20 Avril      183        Société (39194),

   

Abidjan, 20 avr (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, Koné Nabagné Bruno a salué l’arrivée d’une nouvelle offre de logements de la société de promotion immobilière marocaine Addoha, lancée, jeudi, au cours d’une cérémonie à l’hôtel Sofitel à Abidjan.
Pour le ministre Koné Bruno, le projet « Bellevue Ressort » de la marque « PRESTIGIA » du groupe marocain réservé aux maisons de haut standing, comprenant 800 appartements de luxe répartis sur des blocs de huit étages est le « bienvenu » pour sa participation à l’accroissement de l’offre de logements de standing en Côte d’Ivoire.
« Je réitère le soutien et la bienveillance du Ministère dont j’ai la charge à l’ensemble des promoteurs immobiliers engagés dans le programme présidentiel de construction de logements sociaux, économiques et de standings ainsi que l’ensemble des acteurs des secteurs de l’Urbanisme, de la Construction et du Logement en Côte d’Ivoire. », a déclaré le ministre Koné qui compte sur chacun pour atteindre l’objectif commun de mettre à la disposition des concitoyens, un logement décent et un cadre de vie agréable.
Le maire de la commune d’Attecoubé qui va abriter la construction de ces maisons, Danho Paulin s’est félicité du choix de sa localité, invitant les acquéreurs à venir habiter dans cette agglomération de paix et de charme.
L’ambassadeur du Maroc, Abdelmakek Kettani, a salué l’implantation du groupe marocain qui renforce la qualité de la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire. Des relations solides bâties autour de l’esprit visionnaire du président Alassane Ouattara, a-t-il souligné en présence de plusieurs ministres de la République et du président du Sénat, Ahoussou Jeannot.
Plus de 16 000 logements ont été construits par l’opérateur marocain notamment à Yopougon, Koumassi, Songon. La marque Prestigia renferme un investissement de 50 milliards F CFA (800 millions de dirhams), apprend-on.

Dans la même catégorie