AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire/ Le ministre Pascal Abinan inscrit son action dans la continuité


  26 Juillet      67        Société (44869),

 

Abidjan, 25 juil (AIP)- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan a fait part de sa volonté d’inscrire son action à a tête du département dans la continuité, en évitant de chambouler le travail abattu par de ses prédécesseur notamment le dernier.

« Je ne suis pas venu en bulldozer pour tout chambouler. Je suis là pour continuer le travail amorcé par mon prédécesseur, le ministre Jean Claude Kouassi. Je vais travailler avec tout le monde. On ne change pas une équipe qui gagne », a-t-il assuré, à l’occasion d’une rencontre de prise de contact avec ses collaborateurs, lundi.

Le ministre Abinan rencontrait les membres de son cabinet, les différents responsables des structures sous tutelle, les directeurs généraux et centraux afin de recueillir les attentes, et de s’imprégner des dossiers urgents.

Les échanges ont notamment porté sur le prochain conseil d’Administration du Bureau international du travail (BIT), l’effectivité de la Couverture maladie universelle (CMU), les secours sociaux, la question de l’emploi des personnes vulnérables ainsi que sur le recrutement dérogatoire des personnes handicapées à la fonction publique.

Le nouveau responsable du département de l’Emploi et de la Protection sociale a insisté sur la nécessité de la communication pour la promotion des activités des différentes directions et services et pour plus de visibilité.

ra/kg/tm

Dans la même catégorie