MAP SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral) GNA Sandema Hospital holds staff durbar GNA COVID-19; Group commends Health Minister’s efforts in fighting the pandemic AGP COVID-19: Don’t deny non-masked patients health care-Medical Officer AGP Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres AGP Matam-Examen du CEE : 5.835 candidats dont 3122 filles répartis dans 13 centres AGP Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou AGP Mamou-Education : 14 458 candidats à l’examen de fin d’étude élémentaire  dont 7 012 filles dans la région AGP Boké-Education : 12.620 candidats dont 5.749 filles au compte du CEE AGP Matoto-Education : Lancement des épreuves de l’Examen d’entrée en 7eme année session 2021

Côte d’Ivoire/ Le ministre Pascal Abinan inscrit son action dans la continuité


  26 Juillet      52        Société (34557),

   

Abidjan, 25 juil (AIP)- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan a fait part de sa volonté d’inscrire son action à a tête du département dans la continuité, en évitant de chambouler le travail abattu par de ses prédécesseur notamment le dernier.

« Je ne suis pas venu en bulldozer pour tout chambouler. Je suis là pour continuer le travail amorcé par mon prédécesseur, le ministre Jean Claude Kouassi. Je vais travailler avec tout le monde. On ne change pas une équipe qui gagne », a-t-il assuré, à l’occasion d’une rencontre de prise de contact avec ses collaborateurs, lundi.

Le ministre Abinan rencontrait les membres de son cabinet, les différents responsables des structures sous tutelle, les directeurs généraux et centraux afin de recueillir les attentes, et de s’imprégner des dossiers urgents.

Les échanges ont notamment porté sur le prochain conseil d’Administration du Bureau international du travail (BIT), l’effectivité de la Couverture maladie universelle (CMU), les secours sociaux, la question de l’emploi des personnes vulnérables ainsi que sur le recrutement dérogatoire des personnes handicapées à la fonction publique.

Le nouveau responsable du département de l’Emploi et de la Protection sociale a insisté sur la nécessité de la communication pour la promotion des activités des différentes directions et services et pour plus de visibilité.

ra/kg/tm

Dans la même catégorie