AIP Le président de la Guinée Bissau attendu mercredi à Conakry AGP Gabon/La sécurité aérienne: GSEZ Airport s’engage à réduire le taux d’accidents GNA Reconstruct Owabi bridge to end perennial floods – Residents appeal to gov’t ANP Ouverture à Tahoua de la 2ème session ordinaire du conseil de ville au titre de l’année 2021 ANP Entretien entre le président de l’Assemblée Nationale et l’Ambassadeur du Sénégal au Niger NAN Nigeria, Turkey trade volume to expand by $5bn GNA 2022 WCQ: Ethiopia to host Ghana in Kenya AGP Gabon-Commonwealth: L’accès à la justice et la garantie des droits de l’homme au Gabon évoqués au ministère de la Justice ANP Entretien entre le président de l’Assemblée Nationale et l’Ambassadeur du Sénégal au Niger ANP Niamey : Atelier de validation des travaux du comité de développement de la Stratégie Nationale de Sécurité de Proximité (SNSP)

Côte d’Ivoire/ Le ministre Pascal Abinan inscrit son action dans la continuité


  26 Juillet      54        Société (36361),

   

Abidjan, 25 juil (AIP)- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan a fait part de sa volonté d’inscrire son action à a tête du département dans la continuité, en évitant de chambouler le travail abattu par de ses prédécesseur notamment le dernier.

« Je ne suis pas venu en bulldozer pour tout chambouler. Je suis là pour continuer le travail amorcé par mon prédécesseur, le ministre Jean Claude Kouassi. Je vais travailler avec tout le monde. On ne change pas une équipe qui gagne », a-t-il assuré, à l’occasion d’une rencontre de prise de contact avec ses collaborateurs, lundi.

Le ministre Abinan rencontrait les membres de son cabinet, les différents responsables des structures sous tutelle, les directeurs généraux et centraux afin de recueillir les attentes, et de s’imprégner des dossiers urgents.

Les échanges ont notamment porté sur le prochain conseil d’Administration du Bureau international du travail (BIT), l’effectivité de la Couverture maladie universelle (CMU), les secours sociaux, la question de l’emploi des personnes vulnérables ainsi que sur le recrutement dérogatoire des personnes handicapées à la fonction publique.

Le nouveau responsable du département de l’Emploi et de la Protection sociale a insisté sur la nécessité de la communication pour la promotion des activités des différentes directions et services et pour plus de visibilité.

ra/kg/tm

Dans la même catégorie