ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié

Côte d’Ivoire: Le nouveau pont Yaka de Tabou achevé à 90%


  6 Janvier      351        Travaux publics (430),

 

Abidjan , 05 jan (AIP)- Le directeur territorial des infrastructures routières de Tabou, Zéphirin Bohui Tchohoro a souligné vendredi que les travaux du nouveau pont  »Yaka », long de 70 mètres, débutés en janvier 2016, sont achevés à 90%.

« Le remblai du pont est achevé. Il ne reste que la pose des garde-corps et le bitume pour que la circulation soit possible sur ce pont », a indiqué M. Tchohoro à l’AIP.

Selon lui, les travaux du nouveau pont Yaka et ceux de la route Tabou-Prollo (28 km) ont pris du retard à cause des intempéries fréquentes dans la région.

Ce pont de deux fois une voie constitue le cordon entre le chef-lieu Tabou et le reste de ce département à forte production agricole, notamment de palmier à huile et de cacao. Il va remplacer l’ancien pont qui était en bois, à l’origine de nombreux accidents dans la région.

Dans la même catégorie