MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Côte d’Ivoire / Le port de casque désormais obligatoire dans tout le département de Kong


  30 Juin      56        Société (33366),

   

Kong, 30 juin 2018 – (AIP)- Les propriétaires d’engins à moteur, motos et tricycles, sont désormais obligés d’utiliser des casques sur toutes les routes du département de Kong, a décidé le préfet Soumahoro Souhalio.

A la faveur d’une cérémonie« Port de casques » lancée, mercredi, à Kong et dans les localités de Manogota et Tintinwoulé, le préfet a motivé cette décision par la recrudescence accidents avec très souvent des pertes en vies humaines.

Pour pallier à cette situation, plusieurs rencontres ont organisées avec les populations afin de les sensibiliser sur l’importance du port de casques et les dangers de l’excès de vitesse.

Plusieurs agents de sécurité sillonnent la ville de Kong pour faire appliquer cette décision de l’autorité depuis la prise de cette décision, a constaté l’AIP.

Des motocyclistes qui n’ont pas de casque préfèrent faire leur course à pied en attendant de s’en acquérir, a-t-on également constaté.

(AIP)

kkiv/aaaa/tm

Dans la même catégorie