MAP Législatives au Sénégal: Recours auprès du Conseil constitutionnel contre la candidature de Sonko MAP Casablanca : coup d’envoi de la 6ème édition de l’African Digital Summit MAP La Zambie signe un accord pour la fabrication d’un vaccin contre le choléra, une première en Afrique MAP Décision de la CJUE : Berlin réaffirme « la grande importance » qu’elle accorde au partenariat UE-Maroc MAP Les entreprises sud-africaines impliquées dans le blanchiment d’argent pour plus de 3 milliards de dollars par an (expert) MAP Le Kenya sur la bonne voie pour assurer la sécurité alimentaire (Responsable kényan) MAP Somalie: le gouvernement adopte le budget 2025 axé sur le renforcement des mesures sécuritaires face à la menace terroriste MAP Foot/CAN (Maroc-2025): Le programme de la 3e journée des qualifications MAP Le Rwanda lance une campagne de vaccination contre le virus Marburg MAP Burkina Faso: Interdiction de 3 mois de diffusion pour la radio Voix de l’Amérique

Côte d’Ivoire: Le Président Ouattara élève Patrice Motsepe au rang de Commandeur dans l’Ordre du mérite national


  13 Septembre      10        Sport (13522),

 

Abidjan, 13 sept 2024 (AIP) – Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a élevé le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, au rang de Commandeur dans l’ordre du mérite national, jeudi à Abidjan.

M. Ouattara a souligné que Patrice Motsepe a eu un impact majeur sur l’organisation réussie de la 34e Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies (CAN 2023) et est un protagoniste de la métamorphose du football africain.

« Nous éprouvons une immense fierté pour le travail réalisé par le président Motsepe depuis son arrivée à la tête de la CAF. Le succès de la Coupe d’Afrique des nations résulte de son leadership ainsi que de celui de la CAF. Cette distinction met en lumière l’excellent travail qu’il effectue au sein de la CAF et son engagement envers le développement du football en Afrique», a déclaré le chef de l’Etat ivoirien en présence du Grand chancelier de l’Ordre national, Aly Coulibaly.

Le président de la CAF a exprimé sa gratitude au président Ouattara, au gouvernement et au peuple de Côte d’Ivoire pour cette distinction honorifique. Dr Motsepe a souligné que le succès retentissant de la CAN CAF TotalEnergies en Côte d’Ivoire a été possible grâce à la vision du président Ouattara et à l’engagement de son gouvernement.

Cette compétition a été réussie grâce également au 54 associations membres de la CAF, au comité exécutif, du secrétaire général et du personnel de la Confédération, du comité d’organisation local, des dirigeants du football ivoirien, des sponsors de la CAF, et des passionnés de football en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Dr Patrice Motsepe a été distingué autant que son secrétaire général Véron Mosengo-Omba, décoré en tant qu’Officier dans l’Ordre du Mérite. Il a exprimé sa gratitude envers le gouvernement ivoirien pour cette reconnaissance.

La CAN 2023 s’est déroulée du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie