MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Côte d’Ivoire: le Président Ouattara fait don de vivres de 600 millions F CFA aux populations d’Abidjan


  2 Janvier      5        Société (47766),

 

Abidjan, 02 jan 2025 (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara, a offert un don de vivres d’une valeur de 600 millions de F CFA, composés de kits alimentaires, aux 13 communes du district autonome d’Abidjan, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Ces kits, comprenant du riz, du sel, de l’huile, des tomates et des poulets, sont destinés aux populations économiquement fragiles, afin de leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité et la joie, comme cela se fait dans toutes les familles à travers la Côte d’Ivoire.

Agissant en sa qualité d’émissaire du chef de l’État pour la remise de ces kits, le ministre, gouverneur du district autonome d’Abidjan, Dr Cissé Ibrahima Bacongo, a exhorté les populations à cultiver l’unité et l’amour, des valeurs essentielles pour maintenir la paix et favoriser le développement national.

« La paix est notre seconde religion, et sans elle, rien ne peut être réalisé », a-t-il déclaré. Ce message a été chaleureusement accueilli par les populations, qui ont salué les actions du Président Alassane Ouattara et se sont engagées à œuvrer pour préserver la paix, un impératif à quelques mois de la présidentielle.

Les kits alimentaires ont été distribués dans les 13 communes du district par les membres du bureau du conseil du district (Vice-gouverneurs et secrétaires), qui les ont remis aux maires. Ces derniers se sont chargés de les distribuer aux populations identifiées par leurs services sociaux.

Les chefs de villages et de communautés, acteurs essentiels de proximité, n’ont pas été oubliés. Ils ont reçu des kits spéciaux, incluant des bœufs, en reconnaissance de leur rôle clé dans la société.

Dans la même catégorie