GNA Road crashes prevention is a shared responsibility – Mr Amegayibor ANP L’UE évalue la reforme curriculaire de l’éducation mise en œuvre par le gouvernement nigérien ANP 280 millions de CFA de l’UE pour lutter contre l’épidémie de choléra au Niger APS SÛRETÉ ET SÉCURITÉ DE L’AVIATION CIVILE AU MENU DES RÉUNIONS DU CP DE LA CAFAC APS PARERBA : PRÈS DE 1300 BÉNÉFICIAIRES (SUPERVISEUR) APS PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE HALIEUTIQUE APS LE JOURNALISTE ALASSANE SAMBA DIOP PUBLIE ’’LA VIE EST UN TEMPS DE PAROLE’’ GNA Igbos in Ghana celebrate 2021 Igbo Day, New Yam Festival GNA NDC mourns Ama Benyiwa Doe GNA Akim Oda MP organises free mock exams for JHS students

Côte d’Ivoire : Le président Ouattara se félicite de sa rencontre avec l’ancien président Gbagbo


  28 Juillet      16        Politique (18549),

   

Ouagadougou, 28 juil. 2021 (AIB)-Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est réjoui mardi de sa rencontre avec l’ancien président Laurent Gbagbo qu’il a jugé « cordiale et fraternelle ».

« Je voudrais que nous puissions nous féliciter d’avoir eu cette rencontre qui a été cordiale et fraternelle » a indiqué mardi le chef de l’Etat ivoirien à la presse avec l’ancien président Laurent Gbagbo, à ses côtés.
Cette rencontre est la première entre les deux hommes depuis la crise post-électorale de 2010-2011 qui avait occasionné plus de 3000 morts dans le pays.
Selon Alassane Ouattara, ces événements ont été douloureux, il y a eu trop de morts et nous devons avoir, tout ça derrière nous, et travailler sur l’avenir, sur la cohésion, sur la réconciliation nationale.
Il a expliqué que « ce qui importe aujourd’hui, c’est la Côte d’Ivoire, c’est la paix pour notre pays et cela c’est pour les prochaines générations ».
Alassane Ouattara a affirmé qu’il a parlé de la paix avec l’ancien président Laurent Gbagbo, de « la nécessité de renforcer la cohésion nationale, de continuer de renforcer la réconciliation ».
« Nous sommes convenus aussi de nous revoir, de temps en temps, certainement après le mois d’août pour continuer ces entretiens et associer le moment venu, d’autres personnes », a-t-il souligné.
L’ancien président Laurent Gbagbo s’est aussi félicité de la rencontre et il a plaidé auprès du président Ouattara pour la libération de ses partisans toujours en détention.

Dans la même catégorie