MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire : Le président Ouattara se félicite de sa rencontre avec l’ancien président Gbagbo


  28 Juillet      45        Politique (25362),

 

Ouagadougou, 28 juil. 2021 (AIB)-Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est réjoui mardi de sa rencontre avec l’ancien président Laurent Gbagbo qu’il a jugé « cordiale et fraternelle ».

« Je voudrais que nous puissions nous féliciter d’avoir eu cette rencontre qui a été cordiale et fraternelle » a indiqué mardi le chef de l’Etat ivoirien à la presse avec l’ancien président Laurent Gbagbo, à ses côtés.
Cette rencontre est la première entre les deux hommes depuis la crise post-électorale de 2010-2011 qui avait occasionné plus de 3000 morts dans le pays.
Selon Alassane Ouattara, ces événements ont été douloureux, il y a eu trop de morts et nous devons avoir, tout ça derrière nous, et travailler sur l’avenir, sur la cohésion, sur la réconciliation nationale.
Il a expliqué que « ce qui importe aujourd’hui, c’est la Côte d’Ivoire, c’est la paix pour notre pays et cela c’est pour les prochaines générations ».
Alassane Ouattara a affirmé qu’il a parlé de la paix avec l’ancien président Laurent Gbagbo, de « la nécessité de renforcer la cohésion nationale, de continuer de renforcer la réconciliation ».
« Nous sommes convenus aussi de nous revoir, de temps en temps, certainement après le mois d’août pour continuer ces entretiens et associer le moment venu, d’autres personnes », a-t-il souligné.
L’ancien président Laurent Gbagbo s’est aussi félicité de la rencontre et il a plaidé auprès du président Ouattara pour la libération de ses partisans toujours en détention.

Dans la même catégorie