Abidjan, 15/11/2023 (MAP) – Le Salon international du Contenu audiovisuel (SICA 2023), qui se tient du 20 au 22 novembre à Abidjan, présentera une palette d’activités sur l’industrie de l’audiovisuel et de la communication.
Couvrant différents genres de contenu, notamment des fictions, documentaires, divertissements, contenus pour enfants et films, le SICA-2023 vise à renforcer la coopération, stimuler les opportunités d’affaires, favoriser la formation, l’émergence de nouveaux talents, et promouvoir l’industrie audiovisuelle en tant que moteur de l’emploi à l’ère du numérique, indiquent les organisateurs.
Il s’agit d’un rendez-vous de producteurs, de créateurs de contenus, de publicitaires, de chaînes de télévisions et radios, d’ institutions, d’opérateurs de téléphonie mobile, de services de vidéo à la demande, d’opérateurs de câbles, de satellite, d’investisseurs, de financiers et de distributeurs.
Le Salon se veut un cadre de réflexions entre professionnels de contenu audiovisuel, mais aussi entre le secteur public et privé avec pour objectif d’engager, sur la base des recommandations des échanges, des réformes nécessaires à l’épanouissement du secteur.
Outre des expositions sur le secteur, le programme prévoit des conférences et panels sur les enjeux liés aux perspectives économiques du secteur audiovisuel et au financement de la création audiovisuelle.
Ce sont également quatre master-classes organisées au bénéfice de 200 étudiants issus des écoles de formation en audiovisuel invités à participer à ce Salon. Il s’agit de montrer que le secteur de l’audiovisuel est source d’employabilité pour les jeunes.