Inforpress Saúde: Enfermeiro nos EUA lança plataforma Health 360 no mercado cabo-verdiano Inforpress Sindep anuncia greve dos professores no arranque do ano lectivo Inforpress São Vicente: Presidente da República condecora Manuel de Novas e grupos ‘Kings’, ‘Kolá’ e ‘Nova Aurora’ Inforpress Qualificação CAN2025: “Tubarões Azuis” e “Faraós” defrontam-se na noite de hoje no Cairo Inforpress Paris2024: Heidilene Oliveira falha meias-finais dos 200 metros nos Jogos Paralímpicos Inforpress Porto Novo/Monte Trigo: Famílias respiram de alívio com a conclusão do muro de protecçãodas habitações AIP planetGOLD Côte d’Ivoire réinvente l’orpaillage artisanal face aux défis environnementaux et socio-économiques (Feature) MAP Éliminatoires CAN-2025 (1ère Journée/Gr.B): victoire du Maroc face au Gabon (4-1) MAP Le réseau des confréries soufies a contribué au renforcement des relations maroco-africaines (M. Toufiq) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN : Seyni Dieng et Nicolas Jackson titulaires, Jakobs, Niakhaté et Habib Diallo absents

Côte d’Ivoire : Le Salon international du Contenu audiovisuel du 20 au 22 novembre à Abidjan


  15 Novembre      114        Médias (3014),

 

Abidjan, 15/11/2023 (MAP) – Le Salon international du Contenu audiovisuel (SICA 2023), qui se tient du 20 au 22 novembre à Abidjan, présentera une palette d’activités sur l’industrie de l’audiovisuel et de la communication.

Couvrant différents genres de contenu, notamment des fictions, documentaires, divertissements, contenus pour enfants et films, le SICA-2023 vise à renforcer la coopération, stimuler les opportunités d’affaires, favoriser la formation, l’émergence de nouveaux talents, et promouvoir l’industrie audiovisuelle en tant que moteur de l’emploi à l’ère du numérique, indiquent les organisateurs.

Il s’agit d’un rendez-vous de producteurs, de créateurs de contenus, de publicitaires, de chaînes de télévisions et radios, d’ institutions, d’opérateurs de téléphonie mobile, de services de vidéo à la demande, d’opérateurs de câbles, de satellite, d’investisseurs, de financiers et de distributeurs.

Le Salon se veut un cadre de réflexions entre professionnels de contenu audiovisuel, mais aussi entre le secteur public et privé avec pour objectif d’engager, sur la base des recommandations des échanges, des réformes nécessaires à l’épanouissement du secteur.

Outre des expositions sur le secteur, le programme prévoit des conférences et panels sur les enjeux liés aux perspectives économiques du secteur audiovisuel et au financement de la création audiovisuelle.

Ce sont également quatre master-classes organisées au bénéfice de 200 étudiants issus des écoles de formation en audiovisuel invités à participer à ce Salon. Il s’agit de montrer que le secteur de l’audiovisuel est source d’employabilité pour les jeunes.

Dans la même catégorie