AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire : Le village de Kodjina inaugure sa première mosquée


  11 Février      396        Société (44866),

 

Abengourou, 11 fév (AIP) – Les fidèles musulmans de Kodjina village situé à trois km sur l’axe Abengourou-Akoupé ont désormais leur mosquée, la toute première offerte par Ali Ouattara un opérateur économique et fils de la région de l’Indénié-Djuablin.

L’édifice religieux a été officiellement inauguré vendredi lors de la prière de 13 heures en présence d’El Hadj Mabi Doumbia représentant du Cheick Boikari Fofana président suprême du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM).

Dans la localité, les fidèles musulmans font face depuis des décennies à un déficit de lieu de culte digne. Ils sont venus nombreux assister à la consécration du bel édifice religieux aux côtés de l’imam central de la grande mosquée d’Abengourou Ouattara Amadou Sékou.

La construction de la mosquée de Kodjina est un projet ancien qui date de 2006. « C’est seulement en 2016 que M. Ali Ouattrara a accepté de financer et de démarrer les travaux de construction », a confié l’imam Yaya Sangaré de la mosquée de Kodjina.

L’imam de la grande mosquée d’Abengourou a remercié le généreux donateur pour son acte de foi. Il a salué les responsables religieux de Kodjina pour leur probité et surtout pour la bonne gestion des finances qui a permis de doter le village d’une belle mosquée.

Dans la même catégorie