MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Côte d’Ivoire/ Le village de Loho plaide pour la construction d’un 2ème bâtiment de trois classes


Niakara, 17 juil 2018 – (AIP)- Dans un entretien avec l’AIP lundi, les habitants de Loho (18 km à l’Est de Niakara) ont plaidé auprès du Conseil régional du Hambol pour la construction d’un deuxième bâtiment de trois classes.

L’École primaire publique (EPP) de Loho, avec un effectif d’environ 230 écoliers en 2017-2018 pour six encadreurs , ne compte qu’un seul bâtiment de trois classes construit en 2002.

« Nous souhaitons que le président du Conseil régional, Khalil Konaté Ibrahim, puisse nous doter d’un second bâtiment », a plaidé Yaya Bakayoko, chef de village de Loho. Il a précisé que les écoliers des classes de CP1, CP2 et CE1 suivent les enseignements dans des cabanes.

(AIP)

jbm/cmas

Dans la même catégorie