ABP Gouvernance : Les horaires de travail passent désormais de 7 heures à 20 heures à l’Etat civil de la mairie de Djougou dès ce lundi ABP MEDIAS : Le 20ème anniversaire de la radio Solidarité Fm de Djougou célébré avec faste ABP MEDIAS : Les maires de Djougou et de Copargo offrent du matériel technique à la radio solidarité Fm de Djougou GNA Boxing promoter slams referee Bertin GNA  »Super Body » National Championship slated for November 16 APS Sadio Mane incertain pour la rencontre de mardi face au Soudan (médias) APS Diamniado : Macky Sall inaugure un centre de formation dédié à la mécanique et aux engins motorisés GNA Akwapims hail Bgbin’s brilliant speech at Odwira festival GNA Driver alleged to defiling three year old, granted bail GNA Father jailed 10 years for impregnating daughter

Côte d’Ivoire/ Les actions du PROPACOM Ouest jugées positives dans la région du Worodougou


  23 Septembre      9        Agriculture (2512), Photos (19406), Politique (19777),

   

Séguéla, 22 sept (AIP) – Les actions menées par l’antenne du Projet d’appui à la production agricole et à la commercialisation (PROPACOM, extension ouest) sont bien perçues dans les localités de Bobi et de Djibrosso selon les sous-préfets Loukou Kouamé Éric et Seri Balié Jean-Marc, lors de la deuxième réunion du cadre régional de concertation (CRC) pour l’année 2018 tenue vendredi à Bouandougou, dans le département de Mankono.

Selon le sous-préfet de Djibrosso, l’action du PROPACOM est très opportune. « Cette année, la commercialisation de l’anacarde a connu certaines difficultés dans notre contrée. Les activités du PROPACOM ont permis de gérer le manque à gagner et de passer plus aisément la période de soudure », a-t-il ajouté, estimant que le projet a donné l’occasion aux producteurs auparavant individualistes de se regrouper et accroître leurs productions ainsi que leur pouvoir d’achat.

A Djibrosso, ce sont cinq organisations professionnelles agricoles (OPA) qui ont été retenues pour cultiver à peu près 240 ha de maïs déjà mis en terre depuis bientôt deux mois.

« PROPACOM est un catalyseur du développement de l’agriculture. A Bobi, les résultats sont très très satisfaisants », a affirmé, pour sa part, Kouamé Loukou Éric dont les 11 OPA sélectionnées sont très actives, au point d’être les seules de la région du Worodougou à bénéficier de matériel agricole constitué, entre autres, de batteuses-vanneuses et de tracteurs.

Initié par l’Etat de Côte d’Ivoire pour lutter contre la pauvreté en milieu rural, le PROPACOM-ouest a pour principal objectif de contribuer à l’amélioration durable de la sécurité alimentaire et des revenus des populations des zones du projet à travers l’accès des petits producteurs à des services de production efficaces, à des technologie appropriées et aux marchés, tout en assurant la résilience des écosystèmes et des petites exploitations agricoles au changement climatique.

Il couvre les régions du Worodougou, du Béré, du Bafing, du Kabadougou, du Folon et du Tonkpi, rappelle-t-on.

Kkp/kp

Dans la même catégorie