AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Côte d’Ivoire / Les agents de l’administration territoriale menacés de suspension de salaires


  6 Juin      43        Société (45121),

 

Tiassalé, 06 juin 2018 (AIP) – Le préfet du département de Tiassalé, Jules Gouessé a demandé aux agents de sous-préfectures et de préfectures en grève à reprendre « immédiatement » le travail.

Il a demandé à tous ceux qui sont proches des agents de leur conseiller la reprise du travail, sans condition. « Faute de quoi, à la fin de ce mois de juin, leurs salaires seront suspendus », a-t-il prévenu à l’occasion de la cérémonie mensuelle de  » salut aux couleurs « .

M. Gouessé a indiqué que le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité a eu une rencontre mercredi avec les préfets de régions. Il a révélé que pour le ministre « la récréation est terminée, il faut sévir afin que cette grève de trop cesse « .

« Le gouvernement a acté des engagements sous la forme de promesses fermes. Il reste alors aux collaborateurs de faire confiance au gouvernement et de patienter « , a rappelé le préfet.

Il a dénoncé les menaces, les intimidations, voire les agressions physiques dont sont victimes les gens de maisons de la part des agents en grève. Il a ainsi révélé qu’il donnera une suite judiciaire à l’agression dont a été victime l’un de ses collaborateurs domestiques.

Les agents de préfecture et sous-préfecture sont en grève depuis avril 2018 pour protester contre les mutations abusives pour motif de grève, la prise de différents décrets pour instituer des indemnités, pour créer le corps de police de préfecture, rappelle-t-on.

(AIP)

kd/kkf/kam

Dans la même catégorie