MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire: Les cadres invités à investir dans l’immobilier pour développer la région de Hambol


  10 Mars      103        Economie (20940),

 

Abidjan, 10 mars (AIP)- Le maire de Katiola, Thomas Camara, a invité samedi, les jeunes cadres de Hambol à s’inscrire dans une dynamique de construction de logements pour développer leur région.

« Pour que la région de Hambol se développe, il faut qu’on la construise. Alors chers jeunes cadres ayez le réflexe très tôt de construire une maison ou un immeuble dans le Hambol, car il faut que vous ayez un pied-à-terre dans votre région pour recevoir vos amis et séjourner pendant les vacances avec vos familles, de sorte que la réputation de notre région continue de faire tâche d’huile dans la Côte d’Ivoire », a indiqué le maire de Katiola, Thomas Camara à l’occasion du lancement d’Impact Hambol, un grand rassemblement des Tagbana.

Il a également félicité et encouragé ses jeunes frères membres du Forum international des Tagbana pour le développement du Hambol (FITH) à fraterniser en construisant la paix et la cohésion sociale. « Grâce à la paix nous pourrons entamer le développement de Hambol qui a souffert pendant les dix années de crise qu’a connues notre pays » a-t-il relevé.

La région de Hambol est l’une des 31 régions de la Côte d’Ivoire. Depuis sa création en 2011, elle a été l’une des deux régions du district de la Vallée du Bandama. Le siège de la région est Katiola et la population de la région au recensement de 2014 était de 429 977 personnes, a-t-on appris.

Dans la même catégorie