AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Côte d’Ivoire : Les directeurs et chefs de service d’Odienné apportent un nouveau souffle à leur amicale


  26 Janvier      69        Politique (25155),

 

Odienné, 26 jan 2022 (AIP)- Les directeurs et chefs de service d’Odienné ont donné un nouvel élan à l’amicale les réunissant, avec la révision de certaines dispositions des statuts et du règlement, et l’élection du président, mercredi 26 janvier 2022.

L’amicale, espace notamment d’échanges et outil de solidarité agissante entre responsables tant du secteur public, parapublic que privé, en poste à Odienné, connaissait, depuis un moment, un flottement au niveau de l’animation.

Le préfet de la région du Kabadoudougou, préfet d’Odienné, Famy Kouamé René, a décidé de la redynamisation de l’outil, pour en faire un pilier de sa gouvernance, au regard de son « importance »

« Selon les rapports qui nous ont été présentés, entre 2018 et 2020, sur une soixantaine de membres, seulement trois étaient à jour de leurs cotisations. Cela était la preuve d’une démotivation générale. C’est dans ce cadre que nous avons décidé de tout mettre en œuvre pour que nous (directeurs et chefs de services) reprenions les bonnes habitudes, en faisant renaître notre amicale. Les statuts et le règlement nous donnent l’importance d’avoir cette amicale », a-t-il situé, en entame des travaux de révision des textes.

Les directeurs et chefs de service d’Odienné, rassemblés en grand nombre à la salle de réunion de la préfecture, ont notamment révisé les prestations sociales offertes par l’amicale et les niveaux d’accompagnement financier correspondant. Aussi, les montants de l’adhésion et des cotisations.

L’amicale a été également rebaptisée et porte désormais la dénomination Amicale des directeurs et chefs de service d’Odienné (ADICSO).

Le vote qui a suivi le toilettage des textes a reconduit, pour deux autres années de mandat, le président sortant, Sylla Brahima, proviseur du lycée moderne 2. Le directeur régional de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Tialadjo Soro et celui des Sports Mamadou Tangara ont pour leur part été élus commissaires au compte.

Dans la même catégorie