AGP Gabon/4ème Assemblée générale des maires du Gabon : le foncier en débat AGP Coopération Sino-Gabonaise : Ali Bongo reçoit l’amiral Dong Jin pour une visite de travail AGP Gabon : Steeve Nzegho Dieko en tournée politique dans l’Ogooué-Ivindo APS SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE-REACTIONS / Emeutes : Sadio Mané regrette « trop de sang coulé » et appelle à un retour à la paix APS SENEGAL-POLITIQUE-VIOLENCES / Neuf personnes tuées dans des manifestations à Dakar et à Ziguinchor, selon le ministre de l’Intérieur APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIAL / Lancement d’une initiative philanthropique à Addis-Abeba, mardi APS SENEGAL-JUSTICE-POLITIQUE / La décision de justice condamnant Ousmane Sonko peut être exécutée ‘’à tout moment’’, selon Ismaïla Madior Fall ANP Niger : Le Conseil des ministres adopte le ‘’document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle 2024-2026’’ ANP Niger : l’ancien Chef d’Etat-major Salifou Mody nommé Ambassadeur auprès des Emirats Arabes Unis ANP 13ème du Concours de plaidoiries en droit international humanitaire : L’UASTM s’adjuge le 1er prix

Côte d’Ivoire / Les femmes de Toumodi encouragées à préserver la cohésion sociale


  17 Juillet      58        LeaderShip Feminin (439),

 

Toumodi, 17 juil (AIP) – Le maire de Toumodi, Idrissa Koné a encouragé les femmes à entretenir et préserver la cohésion sociale, en vue d’y créer et maintenir la flamme du développement socio-économique.

Recevant une cinquantaine d’associations de femmes, samedi, à la mairie de Toumodi, le maire a salué « le soutien et le sacrifice » des femmes. « Toumodi est un carrefour ou autochtones et allogènes vivent en parfaite symbiose. Les femmes doivent nous aider à conserver cette unité qui est source de développement. C’est ainsi que nous pourrons éviter les conflits intercommunautaires », a-t-il indiqué.

Idrissa Koné a réitéré le soutien de l’équipe municipale pour les appuyer dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

« Nous devons continuer à instruire et éduquer nos enfants afin qu’ils progressent dans la dignité. Ainsi nos familles seront comblées et notre localité sera enrichie », a estimé pour sa part, la porte-parole des femmes, Angèle Diop.

Au terme de cette rencontre, des pagnes ont été offerts aux femmes par la mairie.

Dans la même catégorie