ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

Côte d’Ivoire / Les femmes de Toumodi encouragées à préserver la cohésion sociale


  17 Juillet      27        LeaderShip Feminin (320),

   

Toumodi, 17 juil (AIP) – Le maire de Toumodi, Idrissa Koné a encouragé les femmes à entretenir et préserver la cohésion sociale, en vue d’y créer et maintenir la flamme du développement socio-économique.

Recevant une cinquantaine d’associations de femmes, samedi, à la mairie de Toumodi, le maire a salué « le soutien et le sacrifice » des femmes. « Toumodi est un carrefour ou autochtones et allogènes vivent en parfaite symbiose. Les femmes doivent nous aider à conserver cette unité qui est source de développement. C’est ainsi que nous pourrons éviter les conflits intercommunautaires », a-t-il indiqué.

Idrissa Koné a réitéré le soutien de l’équipe municipale pour les appuyer dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

« Nous devons continuer à instruire et éduquer nos enfants afin qu’ils progressent dans la dignité. Ainsi nos familles seront comblées et notre localité sera enrichie », a estimé pour sa part, la porte-parole des femmes, Angèle Diop.

Au terme de cette rencontre, des pagnes ont été offerts aux femmes par la mairie.

Dans la même catégorie