AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais

Côte d’Ivoire / Les femmes de Toumodi encouragées à préserver la cohésion sociale


  17 Juillet      72        LeaderShip Feminin (448),

 

Toumodi, 17 juil (AIP) – Le maire de Toumodi, Idrissa Koné a encouragé les femmes à entretenir et préserver la cohésion sociale, en vue d’y créer et maintenir la flamme du développement socio-économique.

Recevant une cinquantaine d’associations de femmes, samedi, à la mairie de Toumodi, le maire a salué « le soutien et le sacrifice » des femmes. « Toumodi est un carrefour ou autochtones et allogènes vivent en parfaite symbiose. Les femmes doivent nous aider à conserver cette unité qui est source de développement. C’est ainsi que nous pourrons éviter les conflits intercommunautaires », a-t-il indiqué.

Idrissa Koné a réitéré le soutien de l’équipe municipale pour les appuyer dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

« Nous devons continuer à instruire et éduquer nos enfants afin qu’ils progressent dans la dignité. Ainsi nos familles seront comblées et notre localité sera enrichie », a estimé pour sa part, la porte-parole des femmes, Angèle Diop.

Au terme de cette rencontre, des pagnes ont été offerts aux femmes par la mairie.

Dans la même catégorie