Abidjan, 27 nov (AIP)- Les meilleurs candidats du Centre des métiers de l’électricité (CME) de Bingerville des promotions 2015-2017 et 2018 au brevet de technicien supérieur (BTS) ont été distingués samedi au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance en présence du directeur général de la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE), Dominique Kakou, et de plusieurs partenaires de l’établissement.
Les récipiendaires ont obtenu des moyennes variant de 14,03 à 14,94. En plus du prix d’excellence, la meilleure fille de la promotion 2018 a reçu une enveloppe.
Selon le directeur général Dominique Kakou, ces récipiendaires incarnent « le mérite et l’excellence » qui sont des valeurs chères à la Compagnie ivoirienne d’électricité et au groupe Eranove. C’est pourquoi, a-t-il dit, « nous sommes très heureux de pouvoir procéder à cette remise de récompense très importante pour les étudiants qui passent ici et qui font un travail de qualité ».
C’est la première édition de remise de récompenses dans le cadre de la nouvelle politique de CIE et du Groupe Eranove et nous allons la poursuivre chaque année, a-t-on appris.
Le CME de Bingerville a été inauguré en 1970 par le premier président de la Côte d’Ivoire. L’école a relancé en 2015 un BTS/DUT « Electro-technique » avant d’ouvrir en septembre 2017 un BTS/DUT en « Maintenance industrielle » et un DUT en Froid industriel et Génie climatique ainsi que six licences professionnelles dont une en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris.