AIP Des éleveurs de San Pedro renforcent leurs capacités AGP Gabon : L’UDERE s’implante au village ‘’la Sango’’ GNA Medical Centre dedicates October for free breast screening GNA All our schools are accredited – ASICS ANP Zinder accueille, cette année, la célébration de la 42è Journée Mondiale de l’Alimentation APS L’ONG APRIECA RÉALISE UN COMPLEXE SCOLAIRE À KEUR MASSAR (RESPONSABLE) APS KAOLACK : LES FIDÈLES D’AUTRES PAYS À L’ASSAUT DE MÉDINA BAYE GNA Tema Community-2 Market women coached on proper handwashing AIP Distribution de kits scolaires au groupe scolaire Lokaha 2 de Sinématiali ANP Le Niger suspend les activités minières et de carrière dans la zone de Tamou (Zone des trois Frontières)

Côte d’Ivoire / Les premiers bénéficiaires du Fonds de solidarité de la MS-Médias reçoivent leurs chèques Fonds Médias privés


  30 Juin      72        Médias (1893), Société (36325),

   

Abidjan 30 juin 2018 – (AIP) – Les premiers bénéficiaires du Fonds de solidarité de la mutuelle générale des médias privés de Côte d’Ivoire (MS-Médias), ont reçu, jeudi, leurs chèques, à l’occasion d’une double cérémonie de remise de chèques et de présentation du site internet, à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau.

Ce fonds essentiellement constitué des cotisations des adhérents, permet au mutualiste souscripteur, en cas d’événements heureux ou malheureux , de bénéficier non seulement de la présence et du soutien moral de sa corporation, mais aussi de son assistance financière.

Selon le président du Conseil d’administration, Cissé Sindou, ce fonds d’entraide qui débute ses prestations, constitue un signal positif et un « vent nouveau de solidarité » qui souffle sur le monde des médias en Côte d’Ivoire.

Cissé Sindou a ajouté que la mutuelle compte renforcer et formaliser les liens de fraternité et de cohésion par de actions spontanées au sein de la cooporation.

Le PCA de MS-Médias a exhorté les mutualistes à se mobiliser pour mener à bien ce projet qui vise le bien-être des travailleurs du secteur. « L’élan collectif qui nous a permis de doter notre corporation du précieux outil d’entraide doit se renforcer pour nous propulser vers d’autres grands défis », a-t-il lancé.

La marraine de la cérémonie, Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’enfant a salué cette initiative et invité les autre corps professionnels à suivre cet exemple de solidarité. « Quand nous sommes solidaires, nous sommes plus efficaces », a-t-elle dit.

La rencontre a servi de cadre pour présenter officiellement le site internet du MS-Médias à ses mutualistes.

(AIP)

Dans la même catégorie