MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Côte d’Ivoire/ Les tournois de vacances désormais soumis à une réglementation à Issia


  13 Juillet      150        Photos (4436), Sport (12730),

 

Issia, 13 juil 2018 – (AIP)- Les activités de masse, en particulier les tournois de football organisés pendant les vacances scolaires, sont désormais soumises à une réglementation initiée par le directeur départemental des sports et des loisirs, Boizo Hubert, afin de mettre fin aux violences enregistrées, lors de ces compétitions.

Les nouvelles dispositions ont été présentées par le directeur départemental des sports et des loisirs, mercredi, au cours d’une rencontre avec les présidents de jeunesse, les organisateurs de tournois et les représentants des chefs de villages.

La rencontre, qui a eu pour cadre les locaux de la direction, a été une occasion pour le directeur d’expliquer l’implication de la préfecture dans l’organisation des tournois de vacances. L’arrêté préfectoral stipule que désormais toutes manifestations sportive, socioculturelle ou de loisirs sont subordonnées à une autorisation préalable délivrée par la direction départementale des sports et des loisirs.

Un dossier de 10 règles a été remis à chaque organisateur. Il s’agit de 10 dispositions à prendre pour organiser un tournoi ou un spectacle. Entre autres, la réglementation y prévoit l’identification formelle des membres du comité d’organisation, une garantie pour la couverture sécuritaire et médicale, l’accord écrit du chef du village du terrain à utiliser.

La nouvelle disposition qui résout l’une des causes de bagarres à chaque finale de tournoi, est la présentation préalable des récompenses de la compétition. Ces dispositions ont été saluées par tous les acteurs présents, relève-t-on.

(AIP)

bop/tad/fmo

Dans la même catégorie