MAP Législative en Guinée-Bissau : l’opposition remporte la majorité absolue MAP Bloomberg réunit 200 décideurs économiques internationaux à Marrakech pour le New Economy Gateway Africa MAP Ethiopie : Lancement de la 2eme phase de la «Green Legacy Initiative» pour la plantation de 25 milliards d’arbres MAP « African Lion 2023 » : exercice à Agadir pour évaluer la réactivité de l’USS des FAR contre une attaque d’armes de destruction massive MAP Tunisie : au moins deux morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée AGP Gabon/Fête des mères 2023: un concert prévu ce vendredi pour la commémoration AGP CAN U23: le Jury d’appel de la CAF remet le Gabon en scène AIP L’impact des dispositifs d’insertion et de service civique sur les jeunes au cœur d’une immersion à Bimbresso AIP Forum économique « Ile Maurice-Côte d’Ivoire » : renforcement des opportunités d’investissement entre les deux pays AIP Un fonds dédié à la promotion des femmes en 2023

Côte d’Ivoire/ Les tournois de vacances désormais soumis à une réglementation à Issia


  13 Juillet      123        Photos (4436), Sport (10396),

 

Issia, 13 juil 2018 – (AIP)- Les activités de masse, en particulier les tournois de football organisés pendant les vacances scolaires, sont désormais soumises à une réglementation initiée par le directeur départemental des sports et des loisirs, Boizo Hubert, afin de mettre fin aux violences enregistrées, lors de ces compétitions.

Les nouvelles dispositions ont été présentées par le directeur départemental des sports et des loisirs, mercredi, au cours d’une rencontre avec les présidents de jeunesse, les organisateurs de tournois et les représentants des chefs de villages.

La rencontre, qui a eu pour cadre les locaux de la direction, a été une occasion pour le directeur d’expliquer l’implication de la préfecture dans l’organisation des tournois de vacances. L’arrêté préfectoral stipule que désormais toutes manifestations sportive, socioculturelle ou de loisirs sont subordonnées à une autorisation préalable délivrée par la direction départementale des sports et des loisirs.

Un dossier de 10 règles a été remis à chaque organisateur. Il s’agit de 10 dispositions à prendre pour organiser un tournoi ou un spectacle. Entre autres, la réglementation y prévoit l’identification formelle des membres du comité d’organisation, une garantie pour la couverture sécuritaire et médicale, l’accord écrit du chef du village du terrain à utiliser.

La nouvelle disposition qui résout l’une des causes de bagarres à chaque finale de tournoi, est la présentation préalable des récompenses de la compétition. Ces dispositions ont été saluées par tous les acteurs présents, relève-t-on.

(AIP)

bop/tad/fmo

Dans la même catégorie