ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO

Côte d’Ivoire : Ligue des champions : l’Asec remporte la bataille de Thiès (0-1)


  12 Septembre      203        Sport (12730),

 

Man, 12 sept 2021 (AIP) – L’Asec Mimosas a remporté, samedi 11 septembre 2021, la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions en dominant sur leurs installations, les sénégalais du club de Teungueth de Rufisque (1-0), au stade Lat Dior de Thiès.

Le but des mimos a été l’œuvre de Diakité Oumar à la 52e minute de la rencontre. Les poulains du coach Julien Chevalier réalisent ainsi un bon coup à l’extérieur en attendant la manche retour prévue pour le dimanche 19 septembre 2021, au Stade Robert Champroux.

Après la rencontre, l’entraîneur du champion du Sénégal, Youssouph Dabo, a regretté les occasions ratées par son équipe. « Nous n’avons pas su marquer sur les quelques situations que nous avons eues », a relevé le technicien à l’Agence de presse sénégalaise ajoutant que son équipe sait ce
qu’il reste à faire, « aller gagner chez l’adversaire pour passer ce tour ».

Du côté de l’ASEC, on se satisfait du résultat, a dit l’entraîneur Julien Chevalier reconnaissant qu’il y aura une manche retour à jouer. « Nous sommes venus avec de l’ambition et nous avons réussi un résultat qui aurait même pu être meilleur », a-t-il ajouté regrettant la perte de deux joueurs pour la manche retour.

En cas de qualification, les Mimosas devront en découdre avec le vainqueur de l’opposition Akwa United du Nigéria et CR Belouizdad d’Algérie.

Dans la même catégorie